Jump to content

Nouvelles normes banquaire


icon

Recommended Posts

Bonjour,


Avez vous eu une baisse de CA avec les nouvelles normes de sécurité banquaire depuis ces derniers mois?

Je suis à la Caisse d' Epargne (SSPLUS), et j'ai pas mal de clients qui me disent ne pas arriver a finaliser la commande, et beaucoup de paiement refusé!

merci

Link to comment
Share on other sites

3dsecure, c'est vraiment un daube.

Je suis client à la banque tarneaud (crédit du nord) lorsque je fait des commande on me demande ma date de naissance dans une page toute conne, mais bon, ce n'est que ma date de naissance donc je m'en souvient.

Par contre ma femme est au crédit agricole et là on lui demande un code, dont elle ne se souvient jamais, donc elle dit qu'elle ne s'en souvient pas et en met un nouveau à chaque commande. Du temps perdu pour une sécurité qui n'est pas plus importante qu'avant puisqu'elle n'a toujours pas de valeur juridique et que l'on ne peut pas considérer cela comme utiliser son code carte sur un tpe.

Link to comment
Share on other sites

idem moi c'est Axa banque est avec la date de naissance ... donc a part si je surf a 3g je devrais pouvoir m'en souvenir
Et re-idem pour ma femme, elle est chez crédit mut et on lui demande de donner le chiffre style colonne 12 rang 22 qui se trouve sur une carte à gratter genre Morpion... le petit soucis est qu'il faut demander cette fichue carte ... deja pour le coté achat impulsif c'est rapé ! Autre détail... après faut recevoir la carte... résultat 2 mois après la demande... on l'attend toujours.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses. Quelle est la différence entre paypal et paybox ?


Salut,

quel est le rapport avec le sujet de topic ????

Mais la réponse est simple, c'est différent et en même temps la même chose, mais qu'elle est donc la différence entre BMW et Mercedes ????
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
je me permets de vous apporter un éclairage nouveau à propos de 3D Secure en vous proposant un lien vers un entretien récent avec Ogone France à propos de 3D Secure:

L'étude d'Ogone révèle que sur leur parc de clients, l'échec d'authentification 3D Secure est de 13,4% en France

Et voici le lien, j'espère que cette information vous sera utile:
http://www.ecommercewall.com/2010/03/paiement-en-ligne/ogone-3d-secure/

je vous remercie et je vous souhaite une bonne continuation,

PHT

Link to comment
Share on other sites

Ogone est l’un des rares opérateurs européens de services de paiement à respecter l’ensemble des règles édictées par ce standard de sécurité

Cette certification est essentiel pour Ogone car elle permet à ses clients d'externaliser en toute sérénité le traitement sécurisé des transactions et la protection des données bancaires stockées. Cette certification PCI-DSS (Payment Card Industry – Data Security Standard) de niveau 1 est délivrée par Visa et MasterCard.

Alors je pose juste une simple question à Pierre-Henry*, Ogone en annonçant dans son étude un très surprenant petit taux d'échec de 13%, ne serait-il pas finalement dans l'impossibilité de révèler les véritables chiffres reflétant la nullité d'un système tel que 3Dsecure, sans prendre le risque de fâcher ses pères certificateurs ?

*Pierre-Henry est l'excellent bloggeur de Wallecommerce

ps : Fabrice, j'aimerais bien que tu viennes nous conter ce que tu as vécu avec 3Dsecure... vous verrez c'est édifiant !

Link to comment
Share on other sites

Ogone annonce 13%, ce chiffre est une estimation basse et pourtant il est déjà énorme.
Relativisons, si on faisait perdre 13% de vente à Total cela représenterai simplement 1 milliard d'euro, une bagatelle.

plus 1% et cette perte n'est plus acceptable.

Le monde bancaire impose une nouvelle de sécurité, mais qui ne sécurise personne car l'identité de l'acheteur n'est toujours pas garantie.

Je crois juste que ce débat restera récurent pendant encore plusieurs année, t'en que nous utiliserons encore la CB.

Link to comment
Share on other sites

Salut,
Je peux confirmer qu'on dépasse largement le stade de 13% d'échec, pour ma part on est à au moins 25%, du coup beaucoup de commandes par téléphone (dans ce cas on passe pour le règlement par l'interface bancaire), du coup travail en plus...

A titre perso à ma banque (BNP), si je fais un achat en ligne je dois donner au site du commerçant le code reçu par texto au moment ou j'effectue la transaction (donc change à chaque fois), sauf qu'ils n'ont pas mon numéro de portable et que je n'ai pas envie de leur donner, et pour ceux qui n'ont pas de portable ? enfin je trouve celà anti-commerce et ceux qui y perdent ce sont les Ecommerçants sans gagner en sécurité...

++

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
merci pour vos réponses,

Tout d'abord je note que l'opérateur de paiement Ogone fait preuve d'une grande transparence, très appréciable au sein de la communauté Internet, je leur dit bravo, c'est révélateur de l'état d'esprit d'une solution qui s'est toujours montrée exemplaire en terme de communication.

Je pense qu'au départ 3D Secure devait arranger tout le monde: prestataires financiers, marchands en lignes, internautes acheteurs. Son application s'est révélée difficile en France, peut-être parce que le taux de fraude n'est pas si élevé que ça ou parce qu'il existe déjà des services de lutte anti fraude relativement efficaces.

Mais je constate que ce protocole est couramment appliqué dans les autres pays européens ... Donc je ne sais pas trop quoi en penser.

Je vous invite à patienter jusqu'à la semaine prochaine, l'étude Ogone sera disponible sur leur site, on comprendra mieux ce que signifie cette moyenne de 13,4%. Certains sites marchands doivent avoir des taux supérieurs, d'autres doivent mieux se débrouiller.
NB: d'après un article du jdn 50% des e-commerçants utilisent 3D Secure, pour environ 13% des transactions.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/bilan-3dsecure/mise-en-route.shtml

à bientôt,

PHT

Link to comment
Share on other sites

Édifiant !!! On note sur ce bilan proposé par le journal du net que plus de 4 transactions sur 10 ont échouées* le 24 décembre sur le site www.pecheur.com

Comment accepter une telle situation ! Je serais le responsable du site je pèterais un câble. Les dégâts sont catastrophiques... chute immédiate de 40% du CA, clients dégoutés et bouche à oreille négatif.

Et encore ils ne comptent que les erreurs "3D Failure" sur les demandes d'authentification... il faut rajouter tous les abandons de panier du coté des clients qui n'arriveront pas à terminer leur transaction car ils bloqueront sur le code d'authentification demandé.

Cependant quand on voit le bordel que c'est ... on comprend mieux pourquoi ca marche pas !
!http://www.ecommerce404.fr/wp-content/uploads/2008/09/sips_3dsecure1.jpg!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...