Jump to content

problème avec les frais de port


Recommended Posts

bonjour
voilà mon problème.
J'ai paramétré 4 transporteurs : lettre max, colissimo, recommandé et international
j'ai attribué à chaque transporteur des frais par tranches de poids.

Lorsqu'un article de 300 grammes (tranche colissimo) est ajouté au panier , les frais de port indiquent 2€ (prix de la lettre max) au lieu de 5.55
j'ai alors désactivé le transporteur lorsque la tranche est dépassée.
j'ajoute l'article de 300 grammes et là 0€ en frais de port! (ce n'est qu'au moment de la validation de commande que l'on a le choix des transporteurs)

je voudrais que le panier affiche les frais de port correspondant à la bonne tranche de poids soit 5.55 €

une idée ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu le meme probleme j'ai du enlever les transporteurs et autre moyens de livraison qui etaient dans le modele puis j'ai remis d'autre transporteurs avec les bonne tranches et mon probleme a disparu
peux etre que ton soucis disparaitra aussi si tu fias comme moi
Esperant t'avoir apporter une peitite aide
Curagiu

Link to comment
Share on other sites

pourtant je recréé des transporteurs et des tranches moi-même et ca ne marche pas.
c'est peut-être aussi à cause du transporteur "par défaut" non ?! comme j'ai désactivé la première tranche de poids (qui est celle par défaut) et que l'article dépasse le poids de la tranche il met 0 ? je sais pas

Link to comment
Share on other sites

je suppose que tu as des frais de manutention de EUR 2.- et que tes tranches sont pas configurées juste. donc =2eur ou = 0 EUR.

dans le panier PS ne prend QUE les prix du transporteur par défaut.. mais vers la fin de la commande il demande quel transporteur utiliser. et là il ajoute le montant juste selon les tranches.

tu devrais donc faire de colissimo ton transporteur par défaut.
vérifier que tes frais de manutention soient a zéro.

Link to comment
Share on other sites

effectivement en ayant 4 transporteurs différents par tranche de poids, c 'est le transporteur par défaut qui l'emporte quelque soit le poids de l'article.
Au moment de valider la commande on peut choisir le transporteur mais du coup le prix n'est plus le même que sur le panier
je n'ai pas de manutention
la seule solution que j'ai trouvée c'est de créer un seul transporteur (la poste) et de faire plusieurs tranches
le problème avec cette solution c'est que le client ne sait pas si c'est un collisimo, un recommandé ou autre !
bizarre que personne n'ait trouvé de solution

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...