Jump to content

changement logo et images articles impossible


Recommended Posts

bonjour,
voilà en gros mon problême :

j'ai beau essayer de vouloir changer l'image de mon logo et inserer des vignettes pour mes articles dans le backoffice mais c'est juste impossible !

par FTP j'ai modifié l'accès des fichiers ( lecture/ecriture ) rien n'y fait.

impossible de faire quoi que ce soit !!!

ça fait des heures que j'essaie en vain et mes nerfs lachent franchement ...

Si kkun pouvait m'aider à trouver ce qui plante, ça pourrait m'éviter de transformer mon PC en grille pain si je perds mon sang froid, en gros dans 10 secondes 14 lol !

merci d'avance.

staiffchangement logo et images articles impossible !!!

Link to comment
Share on other sites

à l'install de prestashop j'ai eu ce message d'avertissement si ça peut aider :

"Il manque le dossier temporaire de réception de vos envois de fichiers. Merci de consulter votre administrateur système."

PS: faut il payer pour une réponse ?

merci d'avance ( bis )

Link to comment
Share on other sites

hello !
merci divine de me repondre ...
j'ai bien le dossier temp. avec dedans une page "index.php"
maintenant j'ai testé thelia sur mon serveur qui refuse de s'installer pretxtant que le serveur n'est pas php5 !

serait ce aussi un hic pour prestashop ?

j'ai du faire un fichier .htaccess déjà pour "voir" presta dans mon site donc ...

Link to comment
Share on other sites

non.

j'ai même depuis toutes les install nettoyé la base de donné dans phpmyadmin. essayé avec prestashop 1.2 et le beta 1.3 et à chaque fois c'est la même chose ...

actuellement je vais essayer avec magento ... si ça marche je le prends et si y'a aussi des problêmes alors je sens que je vais changer d'hebergeur ...

quel serait le meilleur hebergeur pour presta où on l'installe direct sans aucun soucis ?


merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Effectivement si ca ne marche jamais c'est peut-etre un souci avec ton hébergeur.
J'utilise OVH et je n'ai jamais eu aucun souci avec Prestashop.

Je te laisse quand même l'intégralité de mon fichier Htaccess, essaye avec celui-ci et si ca ne marche pas non plus envisage de changer ton hébergeur.

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

order allow,deny
allow from all

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)(\-[a-zA-Z0-9-]*)/([a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ img/c/$1$2.jpg [L,E]
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php
SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Link to comment
Share on other sites

au risque de passer pour une quiche c'est quoi les url rewrit rules ?

ne serait ce pô en rapport avec les import d'images dans presta ?


en tout cas j'étais en train de "zieuter" les hebergeurs et apparement oVH à l'air effectivement bien adapté et pas trop cher ...
je sens que je vais y aller pas plus tard que très bientôt ...lol


bonne soirée ! et merci d'avoir essayé ( ou reussi qui sait ) à m'aider ...

Link to comment
Share on other sites

Les URL rewrite c'est pour la ré-écriture "propre" de tes URLS.

Par exemple au lieu d'avoir une URL du type: http://www.monsite.com/product.php?id_product=1
Tu auras: http://www.mon-site.com/1-nom-de-ton-produit.html

Ca fait plus clean et en plus c'est utile pour le référencement.
Les URL rewrite rules sont là pour définir les règles de ré-écriture. En gros c'est pour que la ré-écriture d'URL fonctionne correctement :P

Il faut l'activer dans le BO pour que ca marche donc si tu ne l'as pas activé, ton probleme ne vient pas de là.

Link to comment
Share on other sites

oui je suis sur le site OVH qui propose ça et du partenariat avec prestashop justement sur le pack pro par ex.

et ça c'est un truc qui marchait pas non plus avec nfrance.

donc là je cherche comment annuler mon heberg chez eux ( démarré ce matin, donc dans mes delais de retractation ) et comment transferer mon nom de domaine chez ovh et voilou :-) !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...