Jump to content

[Résolu] Affectation du groupe de clients à la connexion


Recommended Posts

Bonjour,
 
J'ai un catalogue de produits uniquement pour des pros. Les prix ne sont pas affichés si mon client n'est pas connecté.
J'ai rempli mes prix de vente public (= client normal) et des prix spécifiques par groupe de client.
Actuellement j'affiche sur mon site le prix le prix normal barré et le prix spécifique du client quand il est connecté.
 
Je souhaite que lorsque le client se connecte, il choisisse d'afficher 
le prix public
OU
son prix spécifique (= comme actuellement).
 
Pourquoi ? Pour que quand mon client est avec son client, ils puissent regarder le catalogue avec les prix publics.
 
Solution imaginée :
* à la connexion, choix du prix public ou prix spécifique
* affectation du groupe de client à la session en fonction du choix, c'est à dire client normal si prix public et client spécifique si prix spécifique
 
Par contre, je ne sais pas comment affecter le groupe de client à la connexion, et si ça peut marcher.
 
Pour les courageux, merci de me dire ce que vous pensez de ma solution ou si vous pensez à autre chose.
Et techniquement comment faire ?
 
 
Merci d'avance,
Malorie

Edited by malorie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Bah le plus simple est que vos clients aient 2 accès, un pro et un public^^

 

Quand ils sont avec leur client, ils utilisent le public

 

Merci pour votre réponse Eolia. Nous avons proposé cette solution au client mais elle n'a pas été envisagée car cela multiplie par 2 le nombre de clients dans Ps, et il est certain que ça va être le bordel. Surtout quand Ps va être interconnecté à leur ERP...

 

 

Bonsoir,

 

Il vous est possible d'utiliser le hook "actionAuthentication" qui, par le biais d'un module, vous permettra de traiter le client connecté.

 

Merci pour votre réponse J. Danse. J'étais au salon e-commerce à Paris hier, et j'ai rencontré un développeur Ps. Il m'a suggéré d'enregistrer à la connexion le choix prix public ou prix spécifique dans le cookie, et de mettre une condition dans mon template pour l'affichage du prix en fonction de l'info stockée dans mon cookie.

 

Je vais voir avec mon équipe ce que l'on va faire, et je posterai la solution utilisée quand elle sera déployée.

Si d'autres personnes ont un avis d'ici là, n'hésitez pas à la poster.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Etant donné que je ne souhaitais que la personnalisation de l'affichage des prix du catalogue, j'ai opté pour la solution suivante :

  • A la connexion, choix du mode d'affichage des prix, que l'on retient en session
  • Dans les template, affichage des prix selon le paramètre de session retenu

Merci à tous pour votre aide et vos idées.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...