Jump to content

Statistiques CA, Ventes, Prix & Valeur = 0 Zero Zero


Recommended Posts

Depuis le début tout à Zero. (Prestashop Version 1.6.0.8)

 

J'a réussi à avoir les visiteurs et visites en réglant l'API Google.

 

Mais sur le tableau de Bord : CA et Commandes = Zero

 

Pour Info:
1- "mode demo" NON il est Désactivé 
2- J'ai mis à jour et reinitialisé tous les modules de statistiques
3- Les factures sont désactivées mais dans les Etats  (Livré par exemple : j'autorise la lecture de la facture, la commande est validée, la commande est payée et expédiée)
 
Sur le tableau de bord :
Je n'ai pas les Commandes, ni les Ventes ni le panier Moyen
J'ai les statistiques de Visiteurs en ligne, actuellement en attente, Notifications, clients & Newletters, Trafic
 
Dans le détail des statistiques :
Les statistique qui n'ont pas l'air de marcher (car ventes=0 et CA=0) sont :
Commande et CA
Détail produit
meilleures catégories
Meilleures ventes
Meilleurs clients
Meilleurs fabricants
Quantités disponibles (prix=0 et valeur =0)
Tableau de bord statistiques
Evaluation du catalogue (ventes=0)
 
Merci de votre aide.
 
Stef

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Oui après test, apparemment le problème est résolu dès que j'active les factures et je mets les commandes comme livrées (quand elles sont livrées) elles passent alors en commande et en vente.

 

La boutique en ligne actuellement n'admet pas de factures, mais elle va les accepter en janvier. Le problème sera réglé alors, puisque les factures seront activées.

 

Par contre, aucune idée de comment résoudre ce problème si vous ne voulez pas de factures. Et ce même si dans les Etats  (j'autorise la lecture de la facture, la commande est validée, la commande est payée et expédiée)

 

PS : Je ne vois pas trop pourquoi les stats sont liées aux factures, cette logique ou ilogique de Prestashop me dépasse.

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Pour la version presta 1.6.1.2 c'était pas résolu mais...

 

Je suis passé à la version presta 1.6.1.3 et le problème est résolu comme par miracle).

 

Toutes les stats sont maintenant sur le tableau de bord

 

Par contre pour Google analytics (externe)… hum…hum… que dire… 

Le modules d'analytic officiel de Prestashop est une vrai cata.

Le Enhanced Ecommerce est faux de chez faux. Non seulment il ne prend pas toutes les commandes, mais en plus des fois il prend le CA mais pas tous les produits ce qui rend les stats incohérentes au niveau du ecommerce bien sûr. Le reste est correct. Mais avoir des faux chiffres sur les ventes et les produits vendus c'est quand même catastrophique.

 

 

Question qu'elle est la version de ton module analytics ????

 

Moi j'ai fait des test avec différentes versions de ganalytics

v.2.3.1 -> pas toutes les transactions dans les conversions ecommerce (Enhanced Ecommerce)

v.2.3.2  -> la pire (elle faisait des transactions fantômes, je me retrouvais avec des CA ahurissants)

v.2.3.3 ->  pas toutes les transactions dans les conversions ecommerce et beaucoup de transactions avec un CA genre 200 € mais quantité =0 , c.a.d. 200 € pour zero produits vendus, donc les chiffres du montant total des produits vendus est diffèrent  du total du CA. Incredible i

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai le même problème que vous concernant les Stats mais je n'arrive pas à télécharger la version 1.6.1.3. Lorsque le téléchargement se fait, aucun fichier ne s'ouvre par la suite. Avez-vous déjà rencontré le même problème? Avez-vous une solution?

 

Merci!

Edited by Douces Passions (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sinon moi je continue a être désespérée avec mes conversions en double et quatruple sur Analytics e-commerce.

 

Voila ce que j'ai trouvé pour le problème du module analytics (commande en double) à creuser.

Il y a plein de gens avec le même problème.

Quand j'ai la solution je vous dis ;-)

Si j'y arrive un jour, ou si le module devient parfait un jour ???

Apparemment le problème date déjà de 2011… dons c'est un peu vieux cette histoire...

 

http://www.digitalys.com/articles/cms/prestashop/bug-prestashop-google-analytics-commandes-en-double

https://github.com/PrestaShop/ganalytics/issues/39

https://www.fr.adwords-community.com/t5/Google-Analytics/Analytics-conversions-en-double/td-p/39737

https://www.prestashop.com/forums/topic/146192-google-analytics-transaction-en-double/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...