Jump to content

Créer une réduction sur tout le catalogue sauf 1 catégorie sur PS 1.6


Recommended Posts

Bonjour !

Je cherche à créer une réduction de 10% qui s'applique à tous les produits de mon catalogue, sauf ceux situés dans une catégorie.

Bref, une promo simple du type : "Réduction valable sur tous les produits hors accessoires et objets...blabla".

 

Mais je ne parviens pas à créer cette réduction avec cette condition depuis PS 1.6. Je cherche...je cherche...j'ai testé pas mal de scénarios sans succès. J'ai l'impression qu'avec les conditions des règles paniers, on ne peut pas faire cela.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce sujet ? Merci par avance ;-)

Link to comment
Share on other sites

Après différentes recherches en anglais, il semble que j'ai pu trouver une solution proposée sur le forum en anglais qui ferait mon affaire. La solution est ici.

Voici :

 

In Cart rules - Conditions I ticked Product selection, then Product - Select - then I added all products from the left column to the right one, then I hand-picked all products that are on sale in my shop and transferred them back to the left column. In Actions tab I ticked Percent and Apply discount to Selected product. Now everything works it should.

 

Adaptation en français (mode d'emploi pour exclure une catégorie d'un code de réduction)  :

  1. Dans les Règles de panier :
  2. > Conditions > Restrictions : ici, il faut cocher Sélection de produits
  3. Puis ajouter une règle qui concerne : Catégories => ajouter
  4. Ensuite, ajouter les catégories de votre catalogue auxquelles la réduction s'appliquera (sélectionnez les catégories et les ajouter de la colonne de gauche vers la colonne de droite). Il doit donc vous rester à gauche les catégories exclues.
  5. Enfin, dans l'onglet Actions, vous allez cocher Appliquer la réduction à : Le(s) produit(s) sélectionné(s)

A noter que ce cheminement est identique si vous souhaitez exclure des produits. Dans ce cas, à l'étape 3, vous ajouterez une règle qui concerne Les produits au lieu des catégories etc.

Pas si simple ce cheminement ! Donc si ce message peut éviter à un utilisateur de perdre 2 heures à chercher comme moi, alors tant mieux.

J'ai fait quelques essais, cela a l'air de fonctionner !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...