Jump to content

Catégories Racines / accès multiples


Recommended Posts

Bonjour,

En espérant poster au bon endroit.

 

Question: ma future boutique sera multiboutique.
Je prévois d'y associer des partenaires n'ayant pas tous le même statut:

cat. A -> diffuse des produits standards,
cat. B -> diffuse des tickets pour de l'évènementiel.

 

Je crée donc 2 catégories Racine: Rac.A et Rac.B, pour ne pas mélanger ces partenaires, du point de vue de leur activité.

= 2 "Branches"

MAIS (il en faut bien 1 ;-) ...) certains B jouent un peu dans la cour des A.
 

Or, je m'aperçois qu'un partenaire (boutiqueA1 ou boutiqueB1) ne peut être associé qu'à 1 catégorie racine et 1 seule.
 

Prestashop prévoit-il dans ses développements à venir, qu'un partenaire puisse être rattaché à 2 catégories Racines?

Bien sûr, on peut me répondre de n'avoir qu'1 racine et de faire les sous-catégories en conséquences pour le permettre.

 

Ceci dit, je partais dans l'idée qu'on pouvait parvenir à une gestion plus fine de certains paramétrages et des autorisations, suivant les "branches".

Comme par exemple ne mettre en place le multilingue uniquement sur brancheA, pas sur brancheB.

Cas d'école / exemple:

- le secteur de l'assurance santé: législation très spécifique en France -> aucun intérêt de faire du multilingue sur cette branche

- le secteur de l'alimentation / cosmétique bio intéresse tout le monde -> intérêt total à faire du multilingue
Un partenaire B qui vend de l'assurance (brancheB), pourrait vouloir vendre des compléments alimentaires bio (branche A)

 

Ma boutique ne sera pas dans ces activités.
C'est un exemple pour illustrer.

 

Selon que les projets d'évolution prochaine de Prestashop prévoient ou pas cette possibilité (associer 1 boutique à plusieurs catégories Racine) je conçois mon modèle différement.

Merci de vos réponses :-D
 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...