Jump to content

Pas de liste des messages sur les commandes


Recommended Posts

Bonjour !

Ayant récemment migré de PS 1.4.9 vers PS 1.6.0.14, je découvre au fil des jours les changements apportés par la nouvelle interface. Là, je suis à la recherche d'une fonctionnalité qui nous était précieuse et que je ne retrouve pas.

 

Avant, on pouvait lire tous les messages relatifs à la commande du client directement sur la page commande. A l'endroit où l'on peut envoyer des messages prédéfinis. Cela permettait de faire un suivi rapide des commandes et était bien pratique.

Mais là, j'ai l'impression qu'il faut passer par le SAV pour afficher les messages relatifs à la commande ? Est-ce que quelques chose ne fonctionne pas bien sur ma version de PS ou est-ce normal ?

Cela me parait assez fou de devoir passer par le SAV pour checker les messages et ensuite revenir à la commande pour envoyer des messages prédéfinis. A moins que je n'ai pas bien configuré quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

non, pas de bug spécifique chez vous mais un choix aberrant du développement fait par PrestaShop sur cette version qui dérange beaucoup de commerçants.

Bonjour et merci de votre retour !

C'est incroyable...j'étais sûre de faire face à un bug. Même si la partie SAV est très aboutie, ce n'est pas pratique du tout pour la simple raison que le SAV fonctionne par "client".

Je me demande quel ecommerçant ne raisonne que par "client" ?

Là, lorsqu'on veut avertir un client pour lui donner une info sur le traitement de sa commande, il faut d'abord aller sur la commande....puis cliquer sur le bouton "Voir tous les messages"....vérifier ce qui a été envoyé en passant encore par toute une série de clics...puis revenir sur la commande pour envoyer un message prédéfini. Wahou, quelle belle expérience utilisateur ! Et quel gain de temps ! J'imagine la galère que cela va être pendant les fêtes.

Sans compter que ce cheminement est absolument obligatoire quand on est plusieurs (au moins 2) à gérer les commandes, histoire de vérifier ce qui a été envoyé...

 

Bon, je me console quand même un peu en lisant que je ne suis pas la seule à être dérangée par cela...

Y a-t-il un endroit où on peut adresser un message à l'équipe de développement pour faire des suggestions ?

 

Merci encore...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois que vous pouvez le faire en anglais dans un interface de killer de codeur http://forge.prestashop.com

 

Bonne chance là aussi pour réussir à déposer votre demande d'amélioration.

 

Cela fait des années que j'ai parlé de tous ces problèmes mais il faut croire que PrestaShop n'a pas dans l'ambition de faciliter le métier des commerçants.

 

Mais PrestaShop nous expliquera que si je ne suis pas content j'ai plus qu'à développer moi même une solution et leur offrir généreusement ! Alors c'est eux seul dans leur tout d'argent qui ont décider cette annerie.

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci beaucoup ;)

Je trouverai bien un moyen de leur faire remonter l'info. En français.

En attendant, on va prendre notre mal en patience...

 

Je trouve en effet qu'il y a plusieurs choses qui ont été transformées ou supprimées sans tenir compte des habitudes des ecommerçants. Ceux qui scotchent des colis tous les jours en fait !

Merci encore et bon dimanche !

Link to comment
Share on other sites

Ce problème est apparu depuis la 1.5 en fait.

 

Prestashop ne sait pas gérer le SAV (ou considère que ce n'est pas important). Ils croient que le commerçant passe toujours par le tableau de bord (où les messages sont mentionnés) alors que ce n'est pas le cas. La page importante c'est celle des commandes !

 

Le problème se pose aussi pour les avis clients (vous n'êtes jamais prévenus quand il y en a un à approuver), heureusement qu'un module gratuit permet d'obtenir cette notif^^

 

Ca fait quelque temps que je me tate pour faire un module digne de ce nom, du coup je pense que je vais m'y mettre :)

Link to comment
Share on other sites

+1 Eolia,

 

je pensais le même chose que toi pour faire apparaitre les messages liés à une commande sur la commande mais par contre je me tate sur le gratuit. Ras le bol de fournir gratuitement des corrections à PrestaShop et à en devoir faire le support et voir récupérer ces bout de code dans les futures version sans jamais un remerciement de PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...