Jump to content

Je suis perdu avec IP ou DNS domaine


darann95@hotmail.com

Recommended Posts

Bonjour 

 

Alors il y a quelque jours j'ai acheté un nom de domaine chez prestashop pour ma boutique cloud et tout est OK. Dans l'onglet "domaine et certificat" j'ai rajouté le nom de domaine que je venais d'acheter et il y a un point orange qui dit "en attente de DNS" et on me demande de modifié ma zone de DNS chez mon prestataire. je n'ai pas de prestataire ovh ou autres. je pensais que c'étais prestashop qui hebergé ma boutique non? 

 

Je dois faire quoi? 

 

Merci d'avance! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Oui il faut attendre que votre domaine se mettent en place.

Les DNS c'est le serveur de nom de domaine c'est lui qui dit que votre nom de domaine à cette IP

 

L'IP c'est une adresse d'une machine, comme une adresse postale.

 

Et les domaines sont pointer sur cette adresse qu'on appel IP Internet Protocole qui est de 4 x 3 chiffres de 0 à 255

Après il y a l'IP V6 qui se présente sous cette forme : 2002:400:2A41:378::34A2:36

et l'IP V4 : 192.168.2.54

 

Sur le cloud la seule chose que vous pouvez faire c'est l'administration de votre boutique, des produits et mise à jour des modules quand c'est signaler.

 

Vous pouvez aussi créer un accès FTP dans votre compte prestashop, ce qui vous donne l'accès a quelque dossier.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour à tous,

j'ai le même problème, plus ou moins.

j'ai voulu créer ma boutique sur PS mais ai acheté mon nom de domaine sur Nuxit. 

PS me demande donc de modifier sur mon hébergeur Nuxit dans le champs type A le n° en mettant  le mien.

J'ai je pense tout suivi à la lettre et voilà  5 jours je suis toujours en attente de DNS avec une pastille orange (indiqué que cela prenait de 24h à 72h)

 

merci de votre aide

ML 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

 

Et merci pour votre réponse très clair. Aujourd'hui le point orange qui dit "en attente de DNS" est passé en point rouge "ERREUR"

C'est normal? Je dois encore attendre? 

Là il faut demander a la team de prestashop c'est possible que ça bloque au niveau de la configuration du serveur de prestashop, comme c'est récent les bugs peuvent arriver.

 

Je n'ai pas accès, sinon je pourrais vous aider

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

j'ai le même problème, plus ou moins.

j'ai voulu créer ma boutique sur PS mais ai acheté mon nom de domaine sur Nuxit. 

PS me demande donc de modifier sur mon hébergeur Nuxit dans le champs type A le n° en mettant  le mien.

J'ai je pense tout suivi à la lettre et voilà  5 jours je suis toujours en attente de DNS avec une pastille orange (indiqué que cela prenait de 24h à 72h)

 

merci de votre aide

ML 

Pareil tournez vous faire la team prestashop. Les DNS la propagation c'est à dire que tous les routeurs qui font les liens dans le monde sachent quel domaine à quel IP

et ça peut durer 24 à 72 heures maxi si au-delà de 72 heures c'est pas fait, il faut peut-être relancer ou une erreur quelque part.

 

Si entre 24 et 72 c'est pas fiat ne pas paniquer c'est normal.

 

Souvent aussi c'est accessible en quelques heures en France ou le pays où se trouve le serveur et pas dans les autres pays.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...