Jump to content

code barre [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour

je suis en version 1.6.1 de prestashop

 

J'ai une douchette pour lire les codes barres.

Je vais dans une fiche produit du back-office et je me positionne dans la case code barre EAN13 et ensuite je scanne le code barre d'un produit.

Ca m'affiche bien le n° de code barre mais par contre à chaque fois que je scanne il m'ouvre une fenêtre.

Comment faire pour que cette fenêtre ne s'ouvre pas?

 

Merci de votre aide

karine

Edited by karmalo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Déjà c'est quoi cette fenêtre qui s'ouvre.

 

et oui avec un autre logiciel que votre navigateur la réaction est différente puisque ce n'est pas la même chose.

 

il faut savoir les codes caractères utilisés à la fin de la chaîne de capture de votre douchette. Perso je n'ai pas utilisé de douchette depuis des années mais bon le mode d'emploi peut certainement vous aider à la configurer convenablement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

J'utilise aussi une douchette.

Dans la boite j'avais des codes barres de configuration pour régler la douchette.

ça permet d'enlever le retour chariot , de régler le pays, parité etc...

A mon avis le problème vient du réglage de la douchette.

Cordialement,

SpaceMoO

Link to comment
Share on other sites

au bout de la 4ème fois qu'on lui dit de configurer sa douchette, on peut espérer qu'il le fasse enfin.

 

Tellement facile d'accuser autre chose que soit même.

 Que d'agressivité. Ce commentaire est odieux.

Tellement facile de critiquer.

Ici les gens sont là pour demander de l'aide pas se faire insulter

Link to comment
Share on other sites

 Que d'agressivité. Ce commentaire est odieux.

Tellement facile de critiquer.

Ici les gens sont là pour demander de l'aide pas se faire insulter

Comme il est facile d'ouvrir la notice de votre douchette comme dit 4 fois ici même.

 

Comme dit ma femme "pas de pénis, je lie la notice". Donc n'ayez pas honte, la première chose à faire lorsque quelque chose ne fonctionne pas c’est de lire le manuel d'utilisation. Je le fait tout le temps cela me fait gagner un temps fou et je suis détendu.

 

Vous êtes là pour demander de l'aide ... eux non, vous êtes là pour participer à la vie de la communauté autour de PrestaShop. J'ai demandé de l'aide maintenant j'aide à mon tour ce que vous ne ferais certainement jamais en pensant que ici tout vous ai du.

Link to comment
Share on other sites

 Que d'agressivité. Ce commentaire est odieux.

Tellement facile de critiquer.

Ici les gens sont là pour demander de l'aide pas se faire insulter

 

Bonjour

 

Je ne vois rien d'insultant dans le message de Mediacom87, il vous explique ce que vous devez faire mais apparemment vous n'acceptez pas que ça peut être la douchette.

 

Vous dites qu'une page de téléchargement s'ouvre donc ce n'est pas une erreur, ni un bug, ni autre de Prestashop.

Deux causes possible :

 

Soit c'est votre navigateur (avez-vous essayer avec un autre navigateur ? )

Soit c'est votre douchette sa configuration ou son système qui a peut-être un bug ou autre.

 

Vous utilisez quel navigateur ?

 

Et merci de rester zen un sourire s'il vous plait :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'en reviens au problème de la douchette:

Par défaut elle envoie certainement les caractères CR (Ctrl+M) + LF (Ctrl+J) à la fin des codes lus.

Or Ctrl+J ouvre la fenêtre/onglet des téléchargements au moins dans Chrome et Firefox.

 

Il faut donc effectivement la configurer avec CR seulement comme terminaison, en suivant les instructions de la doc.

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'en reviens au problème de la douchette:

Par défaut elle envoie certainement les caractères CR (Ctrl+M) + LF (Ctrl+J) à la fin des codes lus.

Or Ctrl+J ouvre la fenêtre/onglet des téléchargements au moins dans Chrome et Firefox.

 

Il faut donc effectivement la configurer avec CR seulement comme terminaison, en suivant les instructions de la doc.

 

Cordialement

Ok merci je vais essayer ca, et de le trouver dans la notice qui n'est pas très facile à comprendre

Link to comment
Share on other sites

Ok merci je vais essayer ca, et de le trouver dans la notice qui n'est pas très facile à comprendre

Merci de communiquer le modèle de votre douchette pour que nous puissions essayer de trouver une documentation pour pouvoir la lire puis essayer de vous expliquer comment vous en servir.

 

Mais de souvenir j'avais faire plusieurs test pour configurer les miennes.

 

Mais en scannant de simple codes barre sur la documentation j’arrivais à lui faire faire tout ce que je voulais.

 

Est ce le même système de configuration ?

Link to comment
Share on other sites

La douchette est une metacape s.3

J'avais imprimer la feuille sur la partie EAN13 pour la configurer, en faisant le début puis scannant les différents éléments comme il indique et en terminant par le end.

 

En attendant, j'ai mis la fenêtre qui s'ouvre au minimum ainsi elle ne me gêne pas.

Link to comment
Share on other sites

Ok demain, au magasin, je regarderais si je trouve sur la notice ce que vous avez mis

 

Je sais qu'il y a sur la notice différents types EAN-13, EAN-8, tous types de codes existants et j'avais choisi EAN-13

 

En regardant la notice que vous avez, j'ai vu qu'il parle de CR + LF, je regarderais si je vois ca aussi sur la mienne

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai suivi le conseil de erouvier et sur la notice il y a system setup avec les CR LF etc...

Donc j'ai scanné uniquement le CR et ca ne m'ouvre plus la fenêtre.

 

Fallait savoir sur la notice que ca correspondait à ca, il n'y a aucune explication

 

Sujet RESOLU

 

Merci à tous de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Voilà un problème de plus résolu et qui ne mets pas en cause Prestashop.

 

Suffisamment rare pour être signalé?

 

 

Moralité  :) toujours écouter les conseils et tester même si on est persuader du contraire.  :rolleyes:

 

Oui, et les conseils seront mieux écoutés quand accompagnés de la pédagogie ou des explications nécessaires...

 

Une autre moralité, c'est d'éviter l'ironie (peut-être pas insultante, mais souvent blessante) en réponse à un malentendu. Mais ça, je suis persuadé que Mediacom s'en est rendu compte ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Voilà un problème de plus résolu et qui ne mets pas en cause Prestashop.

 

Moralité :) toujours écouter les conseils et tester même si on est persuader du contraire. :rolleyes:

Je n'ai jamais mis en cause prestashop. C'est juste que j'ai rencontré le problème en l'utilisant. Comme je l'aurais très bien rencontré en faisant avec une autre appli.

Moralité toujours bien lire les demandes et ne pas faire de remarques hors sujet

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...