Jump to content

PS 1.6.1.1: Prix s'affiche HT et promo ne fonctionne/s'affiche plus


Recommended Posts

Salut

 

 

Des clients viennnent de me prevenir, mes prix s'affiche HT et les promo ne fonctionnent plus (ni a l'affichage ni au panier)

 

Je vient de faire un test, tout mes prix s'affiche HT, dans le panier ils passent a leur valeurs TTC

Les promo ne s'affiche pas en FO et ne sont pas prises en compte dans le panier

 

Cela fonctionnait bien en 1.6.1.0.

Depuis l'upgrade en 1.6.1.1, je n'ai pas fait attention quand est ce que ce probleme est apparu.

 

J'ai fouille partout mais je ne trouve rien qui puisse m'aider.

 

Une solution? une idee?

 

A++++

Hugues

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

 

J'ai avance un peu en ce qui concerne mes prix HT.

On dirai que le probleme provient des navigateurs

Sous chrome / IE => OK,

Sous mozilla => BUG

cleardot.gif

 

J'ai aussi trouve d'autres petits bug en fonction des versions des navigateurs  :(  , mais c'et un autre probleme....

 

A++++

Hugues

Link to comment
Share on other sites

On continue.....

 

Un petit detail sur mon navigateur mozilla, c'est une version standard internationale, j'ai pas installe le francais dessus.

Je ne vois pas pourquoi les prix HT serai du a cela mais bon.... on sait jamais, je prefere preciser.

Je ferai un test plus tard en le "francisant"

 

Sinon pour les promo, j'ai essaye de tracker le probleme.

A priori dans la DB, tout a l'air OK

Par contre dans product.tpl (env. ligne 267) du theme, les variables suivantes qui conditionnent l'affichage sont vides:

$product->specificPrice.reduction

$product->specificPrice

$product->specificPrice.reduction_type

 

Il faudrai regarder du cote de l'affectation de la variable $product

Je suppose que ce doit etre dans ProductController.php

Je viens d'y jeter un oeil ...... :unsure: .... c'est complique comme qui dirai ;)

 

A++++

Hugues

Link to comment
Share on other sites

l'union fait la force...

pour moi c'est un bug avéré qui nécessite une réponse de prestashop et ne pas laisser autant cette question sans réponse...comment expliquer ce bug de prix HT et TTC similaire alors que les paramètres semblent corrects: pays, taxes, regles de taxe...

Merci de retour si vous avez des pistes

bonne journée quand même

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

Je viens de tester, j'ai pas encore tout verifie mais ca a l'air de fonctionner.

 

Pour faire simple et aider ce qui on des problemes avec l'anglais ;-), il suffit d'executer ces 3 requetes:

 

1/ ALTER TABLE `ps_specific_pric` ENGINE=MyISAM;

2/ ALTER IGNORE TABLE `ps_specific_price` ADD UNIQUE KEY `id_product_2` (`id_cart`, `id_product`,`id_shop`,`id_shop_group`,`id_currency`,`id_country`,`id_group`,`id_customer`,`id_product_attribute`,`from_quantity`,`id_specific_price_rule`,`from`,`to`);

 

3/ ALTER TABLE `ps_specific_pric` ENGINE=InnoDB;

 

La 1ere change le moteur de la table MyISAM sinon on ne peut pas executer la 2eme qui cree un nouvel index 'id_product_2'.

La 3eme remet le moteur de la table sur InnoDB.

Bien ententdu la 1ere et la 3eme ne sont a executer que si votre table n'est pas en MyISAM.

 

 

Vous pouvez executer ces requetes dans PhpMyAdmin.

Voila un tuto que donne Gregory Roussac dans la page de bug:

http://support.hostgator.com/articles/specialized-help/technical/phpmyadmin/how-to-run-sql-queries-in-phpmyadmin

 

 

Cordialement

Hugues

 

 

Link to comment
Share on other sites

bon, moi j'ai fait localisation/regle de taxe

avant j'ai regarder quelle taxe était dans mes produit (BE standard. 21%...)

je choisi de modifier (BE standard 21%....

Nouvelle règle de taxe :

tout les pays

comportement : l'une après l'autre

taxe : TVA BE21% (dans taxe c'est celle qui fait ht+21%

 

Si ce n'est pas claire passer je recommencerais (suis au boulot)

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

 

Merci jogo01 pour la solution que tu as trouve :)

Cela fonctionne bien, tu peux l'appliquer sans crainte.

 

Les requetes (la solution de jogo01) permettent de resoudre uniquement le probleme des prix promo

 

Le probleme du HT/TTC dans le panier reste entier, dsl :(

 

 

A++++

Hugues

Link to comment
Share on other sites

Merci Akira pour ce retour.
a garder sous le coude mais j'ai mm pas regarder les promos vus que les prix simples merdent déjà...

bon aucune piste à creuser au niveau requête pour ré-activer les calculs...

Une vrai M.... cette mise à jour...

Suite au prochain épisode mais sympa si un membre émérite du forum voir mm un prestashopien pouvait se pencher sur ce bug récurrent et paralysant...

pas de mise en ligne possible vue que bordel monstre.

Link to comment
Share on other sites

1 SET NAMES 'utf8';
2 
 
3 UPDATE `PREFIX_configuration` SET `value` = CONCAT('#', `value`) WHERE `name` LIKE 'PS_%_PREFIX' AND `value` NOT LIKE '#%'; 
4 
 
5 UPDATE `PREFIX_configuration_lang` SET `value` = CONCAT('#', `value`) WHERE `id_configuration` IN (SELECT `id_configuration` FROM `PREFIX_configuration` WHERE `name` LIKE 'PS_%_PREFIX') AND `value` NOT LIKE '#%'; 
6 
 
7 ALTER TABLE `PREFIX_orders` CHANGE `invoice_number` `invoice_number` INT( 11 ) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0', 
8 CHANGE `delivery_number` `delivery_number` INT( 11 ) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT '0'; 
9 
 
10 /* taxes-patch */ 
11 
 
12 ALTER TABLE `PREFIX_order_invoice` 
13 CHANGE COLUMN `total_discount_tax_excl` `total_discount_tax_excl` DECIMAL(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.00' , 
14 CHANGE COLUMN `total_discount_tax_incl` `total_discount_tax_incl` DECIMAL(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.00' , 
15 CHANGE COLUMN `total_paid_tax_excl` `total_paid_tax_excl` DECIMAL(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.00' , 
16 CHANGE COLUMN `total_paid_tax_incl` `total_paid_tax_incl` DECIMAL(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.00' , 
17 CHANGE COLUMN `total_products` `total_products` DECIMAL(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.00' , 
18 CHANGE COLUMN `total_products_wt` `total_products_wt` DECIMAL(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.00' , 
19 CHANGE COLUMN `total_shipping_tax_excl` `total_shipping_tax_excl` DECIMAL(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.00' , 
20 CHANGE COLUMN `total_shipping_tax_incl` `total_shipping_tax_incl` DECIMAL(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.00' , 
21 CHANGE COLUMN `total_wrapping_tax_excl` `total_wrapping_tax_excl` DECIMAL(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.00' , 
22 CHANGE COLUMN `total_wrapping_tax_incl` `total_wrapping_tax_incl` DECIMAL(20,6) NOT NULL DEFAULT '0.00' ; 
23 
 
24 ALTER TABLE `PREFIX_orders` ADD `round_type` TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT '1' AFTER `round_mode`; 
25 
 
26 
 
27 ALTER TABLE PREFIX_product_tag ADD `id_lang` int(10) unsigned NOT NULL, ADD KEY (id_lang, id_tag); 
28 UPDATE PREFIX_product_tag, PREFIX_tag SET PREFIX_product_tag.id_lang=PREFIX_tag.id_lang WHERE PREFIX_tag.id_tag=PREFIX_product_tag.id_tag; 
29 
 
30 DROP TABLE IF EXISTS `PREFIX_tag_count`; 
31 CREATE TABLE `PREFIX_tag_count` ( 
32   `id_group` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT 0, 
33   `id_tag` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT 0, 
34   `id_lang` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT 0, 
35   `id_shop` int(11) unsigned NOT NULL DEFAULT 0, 
36   `counter` int(10) unsigned NOT NULL DEFAULT 0, 
37   PRIMARY KEY (`id_group`, `id_tag`), 
38   KEY (`id_group`, `id_lang`, `id_shop`, `counter`) 
39 ) ENGINE=ENGINE_TYPE DEFAULT CHARSET=utf8; 
40 REPLACE INTO `PREFIX_tag_count` (id_group, id_tag, id_lang, id_shop, counter) 
41 SELECT cg.id_group, t.id_tag, t.id_lang, ps.id_shop, COUNT(pt.id_tag) AS times 
42     FROM `PREFIX_product_tag` pt 
43     LEFT JOIN `PREFIX_tag` t ON (t.id_tag = pt.id_tag) 
44     LEFT JOIN `PREFIX_product` p ON (p.id_product = pt.id_product) 
45     INNER JOIN `PREFIX_product_shop` product_shop 
46         ON (product_shop.id_product = p.id_product) 
47     JOIN (SELECT DISTINCT id_group FROM `PREFIX_category_group`) cg 
48     JOIN (SELECT DISTINCT id_shop FROM `PREFIX_shop`) ps 
49     WHERE pt.`id_lang` = 1 AND product_shop.`active` = 1 
50     AND EXISTS(SELECT 1 FROM `PREFIX_category_product` cp 
51                         LEFT JOIN `PREFIX_category_group` cgo ON (cp.`id_category` = cgo.`id_category`) 
52                         WHERE cgo.`id_group` = cg.id_group AND p.`id_product` = cp.`id_product`) 
53     AND product_shop.id_shop = ps.id_shop 
54     GROUP BY pt.id_tag, cg.id_group; 
55 REPLACE INTO `PREFIX_tag_count` (id_group, id_tag, id_lang, id_shop, counter) 
56 SELECT 0, t.id_tag, t.id_lang, ps.id_shop, COUNT(pt.id_tag) AS times 
57     FROM `PREFIX_product_tag` pt 
58     LEFT JOIN `PREFIX_tag` t ON (t.id_tag = pt.id_tag) 
59     LEFT JOIN `PREFIX_product` p ON (p.id_product = pt.id_product) 
60     INNER JOIN `PREFIX_product_shop` product_shop 
61         ON (product_shop.id_product = p.id_product) 
62     JOIN (SELECT DISTINCT id_shop FROM `PREFIX_shop`) ps 
63     WHERE pt.`id_lang` = 1 AND product_shop.`active` = 1 
64     AND product_shop.id_shop = ps.id_shop 
65     GROUP BY pt.id_tag; 
66 
 
67 
 
68 /* PHP:ps1610_safe_remove_indexes(); */; 
69 
 
70 ALTER TABLE `PREFIX_shop_group` ADD KEY `deleted` (`deleted`, `name`); 
71 ALTER TABLE `PREFIX_shop` DROP KEY `id_shop_group`; 
72 ALTER TABLE `PREFIX_shop` ADD KEY `id_shop_group` (`id_shop_group`, `deleted`); 
73 ALTER TABLE `PREFIX_shop_url` DROP KEY `id_shop`; 
74 ALTER TABLE `PREFIX_shop_url` ADD KEY `id_shop` (`id_shop`, `main`); 
75 ALTER TABLE `PREFIX_customization` ADD KEY `id_cart` (`id_cart`); 
76 ALTER TABLE `PREFIX_product_sale` ADD KEY `quantity` (`quantity`); 
77 ALTER TABLE `PREFIX_cart_rule` ADD KEY `id_customer` (`id_customer`, `active`, `date_to`); 
78 ALTER TABLE `PREFIX_cart_rule` ADD KEY `group_restriction` (`group_restriction`, `active`, `date_to`); 
79 ALTER TABLE `PREFIX_hook_module` ADD KEY `position` (`id_shop`, `position`); 
80 ALTER IGNORE TABLE `PREFIX_cart_product` ADD PRIMARY KEY (`id_cart`,`id_product`,`id_product_attribute`,`id_address_delivery`); 
81 ALTER TABLE `PREFIX_cart_product` ADD KEY `id_cart_order` (`id_cart`, `date_add`, `id_product`, `id_product_attribute`); 
82 ALTER TABLE `PREFIX_customization` DROP KEY id_cart; 
83 ALTER IGNORE TABLE `PREFIX_customization` ADD KEY `id_cart_product` (`id_cart`, `id_product`, `id_product_attribute`); 
84 ALTER TABLE `PREFIX_category` DROP KEY nleftright, DROP KEY nleft; 
85 ALTER TABLE `PREFIX_category` ADD KEY `activenleft` (`active`,`nleft`), ADD KEY `activenright` (`active`,`nright`); 
86 ALTER IGNORE TABLE `PREFIX_image_shop` DROP KEY `id_image`, ADD PRIMARY KEY (`id_image`, `id_shop`, `cover`); 
87 ALTER TABLE PREFIX_product_attribute_shop ADD `id_product` int(10) unsigned NOT NULL, ADD KEY `id_product` (`id_product`, `id_shop`, `default_on`); 
88 UPDATE PREFIX_product_attribute_shop, PREFIX_product_attribute 
89     SET PREFIX_product_attribute_shop.id_product=PREFIX_product_attribute.id_product 
90     WHERE PREFIX_product_attribute_shop.id_product_attribute=PREFIX_product_attribute.id_product_attribute; 
91 ALTER TABLE PREFIX_image_shop ADD `id_product` int(10) unsigned NOT NULL, ADD KEY `id_product` (`id_product`, `id_shop`, `cover`); 
92 UPDATE PREFIX_image_shop, PREFIX_image 
93     SET PREFIX_image_shop.id_product=PREFIX_image.id_product 
94     WHERE PREFIX_image_shop.id_image=PREFIX_image.id_image; 
95 ALTER IGNORE TABLE `PREFIX_image_shop` DROP PRIMARY KEY, ADD PRIMARY KEY (`id_image`, `id_shop`); 
96 ALTER TABLE `PREFIX_product_supplier` ADD KEY `id_supplier` (`id_supplier`,`id_product`); 
97 ALTER TABLE `PREFIX_product` DROP KEY `product_manufacturer`; 
98 ALTER TABLE `PREFIX_product` ADD KEY `product_manufacturer` (`id_manufacturer`, `id_product`); 
99 
 
100 DROP TABLE IF EXISTS `PREFIX_smarty_lazy_cache`; 
101 CREATE TABLE `PREFIX_smarty_lazy_cache` ( 
102   `template_hash` varchar(32) NOT NULL DEFAULT '', 
103   `cache_id` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '', 
104   `compile_id` varchar(32) NOT NULL DEFAULT '', 
105   `filepath` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '', 
106   `last_update` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00', 
107   PRIMARY KEY (`template_hash`, `cache_id`, `compile_id`) 
108 ) ENGINE=ENGINE_TYPE DEFAULT CHARSET=utf8; 
109 
 
110 DROP TABLE IF EXISTS `PREFIX_smarty_last_flush`; 
111 CREATE TABLE `PREFIX_smarty_last_flush` ( 
112   `type` ENUM('compile', 'template'), 
113   `last_flush` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00', 
114   PRIMARY KEY (`type`) 
115 ) ENGINE=ENGINE_TYPE DEFAULT CHARSET=utf8; 
116 
 
117 DROP TABLE IF EXISTS `PREFIX_modules_perfs`; 
118 CREATE TABLE `PREFIX_modules_perfs` ( 
119   `id_modules_perfs` int(11) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, 
120   `session` int(11) unsigned NOT NULL, 
121   `module` varchar(62) NOT NULL, 
122   `method` varchar(126) NOT NULL, 
123   `time_start` double unsigned NOT NULL, 
124   `time_end` double unsigned NOT NULL, 
125   `memory_start` int unsigned NOT NULL, 
126   `memory_end` int unsigned NOT NULL, 
127   PRIMARY KEY (`id_modules_perfs`), 
128   KEY (`session`) 
129 ) ENGINE=ENGINE_TYPE DEFAULT CHARSET=utf8; 
130 
 
131 ALTER TABLE `PREFIX_image` CHANGE `cover` `cover` tinyint(1) unsigned NULL DEFAULT NULL; 
132 UPDATE `PREFIX_image` SET `cover`=NULL WHERE `cover`=0; 
133 CREATE TEMPORARY TABLE `image_transform` SELECT `id_product`, COUNT(*) c  FROM `PREFIX_image` WHERE `cover`=1 GROUP BY `id_product` HAVING c>1; 
134 UPDATE `image_transform` JOIN `PREFIX_image` USING (`id_product`) SET `PREFIX_image`.`cover`=NULL; 
135 ALTER TABLE `PREFIX_image` DROP KEY `id_product_cover`; 
136 ALTER IGNORE TABLE `PREFIX_image` ADD UNIQUE KEY `id_product_cover` (`id_product`,`cover`); 
137 
 
138 ALTER TABLE `PREFIX_image_shop` CHANGE `cover` `cover` tinyint(1) unsigned NULL DEFAULT NULL; 
139 UPDATE `PREFIX_image_shop` SET `cover`=NULL WHERE `cover`=0; 
140 CREATE TEMPORARY TABLE `image_shop_transform` SELECT `id_product`, `id_shop`, COUNT(*) c  FROM `PREFIX_image_shop` WHERE `cover`=1 GROUP BY `id_product`, `id_shop` HAVING c>1; 
141 UPDATE `image_shop_transform` JOIN `PREFIX_image_shop` USING (`id_product`, `id_shop`) SET `PREFIX_image_shop`.`cover`=NULL; 
142 ALTER TABLE `PREFIX_image_shop` DROP KEY `id_product`; 
143 ALTER IGNORE TABLE `PREFIX_image_shop` ADD UNIQUE KEY `id_product` (`id_product`, `id_shop`, `cover`); 
144 
 
145 ALTER TABLE `PREFIX_product_attribute` CHANGE `default_on` `default_on` tinyint(1) unsigned NULL DEFAULT NULL; 
146 UPDATE `PREFIX_product_attribute` SET `default_on`=NULL WHERE `default_on`=0; 
147 CREATE TEMPORARY TABLE `attribute_transform` SELECT `id_product`, COUNT(*) c  FROM `PREFIX_product_attribute` WHERE `default_on`=1 GROUP BY `id_product` HAVING c>1; 
148 UPDATE `attribute_transform` JOIN `PREFIX_product_attribute` USING (`id_product`) SET `PREFIX_product_attribute`.`default_on`=NULL; 
149 ALTER TABLE `PREFIX_product_attribute` DROP KEY `product_default`; 
150 ALTER IGNORE TABLE `PREFIX_product_attribute` ADD UNIQUE KEY `product_default` (`id_product`,`default_on`); 
151 
 
152 ALTER TABLE `PREFIX_product_attribute_shop` CHANGE `default_on` `default_on` tinyint(1) unsigned NULL DEFAULT NULL; 
153 UPDATE `PREFIX_product_attribute_shop` SET `default_on`=NULL WHERE `default_on`=0; 
154 CREATE TEMPORARY TABLE `attribute_shop_transform` SELECT `id_product`, `id_shop`, COUNT(*) c  FROM `PREFIX_product_attribute_shop` WHERE `default_on`=1 GROUP BY `id_product`, `id_shop` HAVING c>1; 
155 UPDATE `attribute_shop_transform` JOIN `PREFIX_product_attribute_shop` USING (`id_product`, `id_shop`) SET `PREFIX_product_attribute_shop`.`default_on`=NULL; 
156 ALTER TABLE `PREFIX_product_attribute_shop` DROP KEY `id_product`; 
157 ALTER IGNORE TABLE `PREFIX_product_attribute_shop` ADD UNIQUE KEY `id_product` (`id_product`, `id_shop`, `default_on`); 
158 
 
159 ALTER IGNORE TABLE `PREFIX_product_download` ADD UNIQUE KEY `id_product` (`id_product`); 
160 
 
161 ALTER TABLE `PREFIX_customer` DROP KEY `id_shop`; 
162 ALTER TABLE `PREFIX_customer` ADD KEY `id_shop` (`id_shop`, `date_add`); 
163 
 
164 ALTER TABLE `PREFIX_cart` DROP KEY `id_shop`; 
165 ALTER TABLE `PREFIX_cart` ADD KEY `id_shop_2` (`id_shop`,`date_upd`), ADD KEY `id_shop` (`id_shop`,`date_add`); 
166 ALTER TABLE `PREFIX_product_shop` ADD KEY `indexed` (`indexed`, `active`, `id_product`); 
167 UPDATE `PREFIX_product_shop` SET `date_add` = NOW() WHERE `date_add` = "0000-00-00 00:00:00"; 
168 
 
169 INSERT INTO `PREFIX_hook` (`id_hook`, `name`, `title`, `description`, `position`, `live_edit`) VALUES 
170 (NULL, 'actionAdminLoginControllerSetMedia', 'Set media on admin login page header', 'This hook is called after adding media to admin login page header', '1', '0'), 
171 (NULL, 'actionOrderEdited', 'Order edited', 'This hook is called when an order is edited.', '1', '0'), 
172 (NULL, 'displayAdminNavBarBeforeEnd', 'Admin Nav-bar before end', 'Called before the end of the nav-bar.', '1', '0'), 
173 (NULL, 'displayAdminAfterHeader', 'Admin after header', 'Hook called just after the header of the backoffice.', '1', '0'), 
174 (NULL, 'displayAdminLogin', 'Admin login', 'Hook called just after login of the backoffice.', '1', '0'); 
175 
 
176 ALTER TABLE `PREFIX_cart_rule` ADD KEY `id_customer_2` (`id_customer`,`active`,`highlight`,`date_to`); 
177 ALTER TABLE `PREFIX_cart_rule` ADD KEY `group_restriction_2` (`group_restriction`,`active`,`highlight`,`date_to`); 
178 
 
179 ALTER TABLE `PREFIX_configuration_kpi` CHANGE `name` `name` varchar(64); 
180 
 
181 ALTER TABLE `PREFIX_smarty_lazy_cache` CHANGE `cache_id` `cache_id` varchar(255) NOT NULL DEFAULT ''; 
182 TRUNCATE TABLE `PREFIX_smarty_lazy_cache`; 
183 
 
184 /* Advanced EU Compliance tables */ 
185 CREATE TABLE IF NOT EXISTS `PREFIX_cms_role` ( 
186   `id_cms_role` int(11) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT, 
187   `name` varchar(50) NOT NULL, 
188   `id_cms` int(11) unsigned NOT NULL, 
189   PRIMARY KEY (`id_cms_role`, `id_cms`), 
190   UNIQUE KEY `name` (`name`) 
191 ) ENGINE=ENGINE_TYPE DEFAULT CHARSET=utf8; 
192 
 
193 CREATE TABLE IF NOT EXISTS `PREFIX_cms_role_lang` ( 
194   `id_cms_role` int(11) unsigned NOT NULL, 
195   `id_lang` int(11) unsigned NOT NULL, 
196   `id_shop` int(11) unsigned NOT NULL, 
197   `name` varchar(128) DEFAULT NULL, 
198   PRIMARY KEY (`id_cms_role`,`id_lang`, `id_shop`) 
199 ) ENGINE=ENGINE_TYPE DEFAULT CHARSET=utf8; 
200 
 
201 ALTER TABLE `PREFIX_order_invoice` ADD `company_address` TEXT DEFAULT NULL AFTER `total_wrapping_tax_incl`; 
202 
 
203 ALTER TABLE `PREFIX_order_invoice` ADD `shop_address` TEXT DEFAULT NULL AFTER `total_wrapping_tax_incl`; 
204 ALTER TABLE `PREFIX_order_invoice` ADD `invoice_address` TEXT DEFAULT NULL AFTER `shop_address`; 
205 ALTER TABLE `PREFIX_order_invoice` ADD `delivery_address` TEXT DEFAULT NULL AFTER `invoice_address`; 
206 
 
207 
 
208 INSERT INTO `PREFIX_hook` (`name`, `title`, `description`) VALUES ('displayInvoiceLegalFreeText', 'PDF Invoice - Legal Free Text', 'This hook allows you to modify the legal free text on PDF invoices'); 
209 
 
210 UPDATE `PREFIX_hook` SET position = 0 WHERE name LIKE 'action%'; 
211 
 
212 ALTER IGNORE TABLE `PREFIX_specific_price` ADD UNIQUE KEY `id_product_2` (`id_product`,`id_shop`,`id_shop_group`,`id_currency`,`id_country`,`id_group`,`id_customer`,`id_product_attribute`,`from_quantity`,`id_specific_price_rule`,`from`,`to`); 
213 
 
214 INSERT INTO `PREFIX_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) 
215   VALUES ('PS_INVCE_INVOICE_ADDR_RULES', '{"avoid":["vat_number","phone","phone_mobile"]}', NOW(), NOW()); 
216 INSERT INTO `PREFIX_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) 
217   VALUES ('PS_INVCE_DELIVERY_ADDR_RULES', '{"avoid":["vat_number","phone","phone_mobile"]}', NOW(), NOW()); 
218 
 
219 ALTER TABLE `PREFIX_pack` ADD KEY `product_item` (`id_product_item`,`id_product_attribute_item`); 
220 
 
221 ALTER TABLE `PREFIX_supply_order_detail` DROP KEY `id_supply_order`, DROP KEY `id_product`, ADD KEY `id_supply_order` (`id_supply_order`, `id_product`); 
222 
 
223 ALTER TABLE `PREFIX_carrier` ADD KEY `reference` (`id_reference`, `deleted`, `active`); 

voici une solution pour le theme et les problèmes de prix - repris avec les requêtes de Gregory Roussac

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

@jogo01:

C'est bizarre que ce n'est pas fonctionne..... tu es bien sur une PS1.6.1.1?

Cette manip ne solutionne que le probleme des promotions

 

Je reexplique la procedure pas a pas meme si tu sais deja faire certaines operations.

1/ Se connecter a phpmyadmin.

2/ Selectionner la base de donnees du site.

(NB: dans le listing des tables il y a une colonne type, elle correspond au moteur de la table. C'est ce que modifie les requete 1 et 3)

3/ Cliquer sur l'onglet SQL

4/ Si la table ps_specific_pric n'a pas comme moteur MyISAM

alors coller la 1ere requete et l'executer:

ALTER TABLE `ps_specific_pric` ENGINE=MyISAM;

5/ Coller la 2eme requete et l'executer:

ALTER IGNORE TABLE `ps_specific_price` ADD UNIQUE KEY `id_product_2` (`id_cart`, `id_product`,`id_shop`,`id_shop_group`,`id_currency`,`id_country`,`id_group`,`id_customer`,`id_product_attribute`,`from_quantity`,`id_specific_price_rule`,`from`,`to`);

6/ Si il a ete necessaire d'executer la 1ere requete

alors coller la 3eme requete et executer la:

ALTER TABLE `ps_specific_pric` ENGINE=InnoDB;

 

Je ne vois pas quoi de dire de plus....

Si pendant la manip, je ne me suis meme pas embeter a mettre en maintenance.

Encore un truc, as tu bien vider tes caches et verifier que tes promo sont encore active?

 

 

Le code SQL que tu viens de poster concerne le probleme HT/TTC, est ce que tu aurais le lien ou tu l'as trouve?

Je voudrai voir s'il y a quelques explications sur les celui-ci

 

 

A++++

Hugues

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum et presta, je bloque sur le meme point.....comme s'il n'y avait aucune fonction à appliquer pour exécuter les taxes. J'ai bien lu les requetes, mais pas tout compris et je n'ose les appliquer sur la base.

Avez vous avancé ?

Link to comment
Share on other sites

Salut jogo01

 

 

Est ce que tu as applique le script que tu fournis en #23 ?

Est ce que ca fonctionne?

 

Si tu n'as pas teste, pourrais tu nous dire ou tu as trouve cette solution.

Car toutes les requetes de ta solution sur lesquelles j'ai jete un oeil ne modifie en rien ce qui existe.

Je viens d'essayer de la retrouver sur net mais sans succes.

 

 

Cordialement

Hugues

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Apres plusieurs échanges par mail à templatemonster, je n'obtiens que des tutoriaux basiques sur la TVA. Je n'ai toujours aucune solution sur le fait que la taxe ne fonctionne pas dans la fiche produit, elle s'affiche toujours en HT dans le front office. Quand le client commande le produit, la TVA apparait sur la facture avec donc le bon PVC.

 

Quelle solution peut-on apporter afin d'avoir le bon prix s'affichage en TTC sur le front office, merci ?

Link to comment
Share on other sites

Attention dans la manip il y a des erreurs

 

Je reexplique la procedure pas a pas meme si tu sais deja faire certaines operations.

1/ Se connecter a phpmyadmin.

2/ Selectionner la base de donnees du site.

(NB: dans le listing des tables il y a une colonne type, elle correspond au moteur de la table. C'est ce que modifie les requete 1 et 3)

3/ Cliquer sur l'onglet SQL

4/ Si la table ps_specific_pric n'a pas comme moteur MyISAM

alors coller la 1ere requete et l'executer:

ALTER TABLE `ps_specific_price` ENGINE=MyISAM;

5/ Coller la 2eme requete et l'executer:

ALTER IGNORE TABLE `ps_specific_price` ADD UNIQUE KEY `id_product_2` (`id_cart`, `id_product`,`id_shop`,`id_shop_group`,`id_currency`,`id_country`,`id_group`,`id_customer`,`id_product_attribute`,`from_quantity`,`id_specific_price_rule`,`from`,`to`);

6/ Si il a ete necessaire d'executer la 1ere requete

alors coller la 3eme requete et executer la:

ALTER TABLE `ps_specific_price` ENGINE=InnoDB;

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je rencontre un phénomène étrange :

 

sur pc de bureau, qui sert à la MAJ prestashop, sous mozilla : les prix s'affichent HT, les promos déconnent

sur pc de bureau, sous chrome : RAS

 

sur pc portable mozilla et chrome : no problem

sur Tablette : no problem

 

une piste ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de constater le même bug que vous sur l'affichage HT et TTC pour un produit, Finalement avez vous trouvé la solution ?*

Pourriez vous m'aiclaire ? Merci

 

Et encore je me suis pas attaqué aux variation de poids sur les déclinaison et recalcul de poids.... ça semble déconner complètement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

 

je relance ce post, car je ne comprend pas ce qu'il se passe avec Google Chrome et les prix HT qui s'affichent.

 

Ce qui je viens de me rendre compte c'est que les prix ne s'affichent pas de la même manière si je lui logué sur un compte, les prix s'affichent bien en TTC, si je ne suis pas connecté ils sont HT.

 

Je n'ai pas de souci sous Safari, FireFox

 

Sébastien

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...