Jump to content

Thème payant - Comment saisir les URL de la future boutique et de la boutique test ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute sur Prestashop.

J'ai une question totalement basique je pense.

Je viens d'acheter un thème pour ma boutique. Lorsque je veux le télécharger, il y a une petite fenêtre qui me demande de mettre l'URL de ma boutique en ligne, ce qui est normal puisque le thème que j'ai acheté est vendu avec une licence unique, donc que je ne peux l'utiliser que sur un site.

Mais je vois qu'on peut heureusement aussi l'installer sur notre boutique test, et dans ce cas, ils nous disent qu'on peut "renseigner également l'URL de votre boutique en production".

 

G0bzpi.png

 

Ma question est : comment j'écris les deux URL dans le champs de saisie ?

Ce que je ne sais pas, c'est s'il y a un bot de l'autre côté et j'ai peur que si j'écris mal les deux adresses, il ne va en comprendre aucune et du coup, mon thème ne pourra pas marcher convenablement...

Dois-je écris les deux les deux URL comme les adresses mails séparées par un point-virgule ? ou bien par un slash ?  Ou bien on s'en fiche totalement car il n'y a pas de bot de l'autre côté ?

 

Voilà, c'est une question certainement toute bête, mais je ne voudrais pas faire d'erreur... :/

Edited by Lup (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'accord, mais ça ne va pas poser problème si mon serveur test n'est pas le même que celui où sera la boutique au final ? :/

ex :

www.MaBoutique.com = serveur final

www.SitePourTests.fr/Tests/ = serveur test

 

Si je mets mon thème sur "www.SitePourTests.fr/Tests/" alors que je n'ai mis que "www.MaBoutique.com" comme URL dans la petite fenêtre lorsque j'ai téléchargé le thème, il ne va pas avoir un problème ? 

 

(vraiment désolé si c'est une question de néophyte... :( mais je n'ai pas trouvé de docs là-dessus ou alors je suis passé totalement à côté...)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ce topic rejoint un peu ma question plus générale sur la "sécurisation" des modules payants : https://www.prestashop.com/forums/topic/469090-modules-achet%C3%A9s-li%C3%A9s-%C3%A0-un-serveur-ou-%C3%A0-un-domaine/

 

Mais je n'ai pas eu de réponse...pour le moment...

 

Dois je comprendre que c'est au cas par cas?

 

J'ai déjà acheté un module de migration et celui ci contenait une clé cryptée dans les sources ce qui permettait son utilisation sur 1 serveur de test et 1 serveur de production...

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà acheté un module de migration et celui ci contenait une clé cryptée dans les sources ce qui permettait son utilisation sur 1 serveur de test et 1 serveur de production...

 

Ah bon ? Sur Prestashop Addons ?

Bizarre car si ma mémoire est bonne, Prestashop Addons interdit ce genre de pratique.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Divine,

 

Non il s'agissait de ce module ci: https://www.prestashop.com/forums/topic/75526-module-zen-cart-to-prestashop-migration/

 

(les modules prestashop officiels c'est bien mais y a pas tout...donc faut aller voir ailleurs...des fois...)

 

ps: pas mal ton site de templates ! Je vais zieuter !

Edited by Econologie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour,

Je viens d'acheter un thème mais je suis très embêtée car je ne connais pas l'URL de la boutique finale, je dois monter absolument la boutique sur un environnement provisoire et ne connaitrai l'URL finale qu'après production du site.

Que faire?

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, stefstef a dit :

Bonjour,

Je viens d'acheter un thème mais je suis très embêtée car je ne connais pas l'URL de la boutique finale, je dois monter absolument la boutique sur un environnement provisoire et ne connaitrai l'URL finale qu'après production du site.

Que faire?

Merci pour votre aide

Demandez directement au support d'Addons quelles sont les procédures appliquées dans ce genre de cas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...