Nogir Posted September 15, 2015 Share Posted September 15, 2015 Bonjour, je finalise ma boutique sous prestashop 1.6.1.0. En testant une commande d'un produit j'ai ce message d'erreur : "Il y a 1 erreur Un article de votre panier n'est plus disponible . Vous ne pouvez pas continuer votre commande." Alors que le produit est mentionné disponible. Est ce un bug ou unefaute de configuration de ma part ? Merci d'avance à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nogir Posted September 24, 2015 Author Share Posted September 24, 2015 Bonjour, je n'ai toujours pas la solution, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je précise que je ne suis pas en mode catalogue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
esa-dev Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 Bonjour, avez-vous trouvé ? J'ai le même soucis, il y a quelques jours tout fonctionnait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nogir Posted September 22, 2016 Author Share Posted September 22, 2016 Bonjour, j' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nogir Posted September 22, 2016 Author Share Posted September 22, 2016 Bonjour, j'avoue que je ne me souviens plus. Je crois que j'ai vidé le cache de prestashop et sélectionner "recompiler les fichiers s'ils ont été mis à jour" dans paramètres avancés/performances, mais sans garantie. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
esa-dev Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 Ok merci, je vais regarder de ce côté là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephignis Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 bonjour esa-dev, j'ai le même soucis pour un client : "un article de votre panier n'est plus disponible"alors que si je fais le même panier que lui sur un nouveau compte, je n'ai pas ce message d'erreur !! ??? as-tu pu résoudre ton problème ? Cdt, Stéphane. Link to comment Share on other sites More sharing options...
esa-dev Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Bonjour, de mémoire, c'était un problème de cache, j'avais joué avec en même temps et le problème avait disparu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephignis Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 merci bcp pour ta réponse. tu avais le bug à chaque fois quelque soit le compte client ? ou tu ne l'avais que de temps en temps ? car là, c un client qui a ce soucis, mais je ne le vois pas du tout quand je fais le test... Link to comment Share on other sites More sharing options...
esa-dev Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Je ne me souvient plus... Regarde bien le paramétrage de ce client. Le client est-il dans la bonne catégorie ? J'ai eu un problème avec une boutique privée dans laquelle le client était resté en "Client" alors que la configuration était une autre catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephignis Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 (edited) Excellent, c'est en plein dans le mille Merci merci merci.Alors pour ceux qui auront le problème un jour : J'ai importé des clients d'une base prestashop 1.5 vers 1.6 et tout avait bien fonctionné.Le seul hic était celui là :un client a essayé d'effectuer une commande, mais une fois dans le panier, il ne pouvait pas aller plus loin que "Récapitulatif".Il avait un message d'erreur : "Un article de votre panier n'est plus disponible (...). Vous ne pouvez pas continuer votre commande."Alors que la gestion des stocks était désactivé (donc produit disponible). Comme m'a aiguillé esa-dev, j'ai recherché au niveau de la fiche client et j'ai vu que tous les clients que j'avais importés n'appartenaient à aucun groupe par défaut (tableau Groupes sur la fiche).Cela avait pour conséquence que les clients n'appartenant à aucun groupe ne pouvaient commander aucun produit, même si ces derniers étaient en stock.Du coup, pour régler ce soucis, il suffit de faire "Modifier" dans le tableau "Groupe" de la fiche client et d'attribuer au client un groupe par défaut "Client"...Sans oublier évidemment de cocher dans "Accès des groupes", le groupe "Client".Et voila, le message d'erreur n'apparait plus...Voila, j'espère que ça pourrait aider quelques uns, car sans l'aide de esa-dev, j'aurai pu chercher encore longtemps.Merci à toi. Edited November 21, 2016 by stephignis (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts