Jump to content

Une langue = Un domaine localisé


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai installé et configuré un Prestashop 1.6.1.1 sans problème.

J'ai ajouté mes langues cibles (Anglais, Italien, Allemand, Espagnol, Portuguais, Francais).

 

J'aimerai avoir un nom de domaine localisé pour chaque langue au lieu du sous-répertoire.

Exemple :

  • Francais = maboutique.fr
  • Anglais = maboutique.co.uk
  • Italien = maboutique.it
  • Espagnol = maboutique.es
  • etc.

Existe-t-il un moyen de configurer Prestashop pour faire celà ?

J'ai pensé au multi-boutique mais il me faut une unicité pour les produits/stocks/clients/etc.

 

Merci des pistes que vous pourrez me donner :)

Jeff.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

comme cela fut dit il n'existe pas de méthode sur PrestaShop 1.6 pour faire associer une langue à un domaine.

 

Nous avions utilisé ce système sur une vielle version de PrestaShop et lorsque je suis passé en 1.6 j'ai utilisé un autre module que j'avais développé pour profiter du multiboutique et j'ai constaté un meilleur référencement et une vrai amélioration sur les visites du site.

 

Donc il me semble que la solution de multi boutique soit la meilleures à ce jour : http://www.prestatoolbox.fr/multi-boutique-prestashop/317-bloc-multi-langues-multi-domaines.html

 

De plus, si votre structure grossie et si vous décider localiser chaque langue avec un gestionnaire spécifique alors vous pourrez mettre en place cette gestion plus rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je tombe ""presque"" par hasard sur vos échanges, je présente la boutique en cours de développement :

 

worldmarketdirect.com, un robot pour que les producteurs&vendeurs puissent mettre leurs catalogues en ligne, un marketplace et un dropshipping !

 

Mais le plus marrant c'est que l'on a 49 langues (et ce ne serra pas ""seulement"" !) .... on a une trentaine de noms de domaines MAIS ils pointent tous sur le .com !

 

On va développer (ou acheter) un module pour avoir la langue + la devise en fonction du pays de l'internaute (par IP et/ou cookies) 

 

Le référencement semble se faire correctement à part que Google, comme les autres y compris notre banque, ne comprend pas .... encore ... la finalité de mon utopie de vieux !

 

Nota : la France et l'international, ce n'est pas encore gagné, les Indiens, Chinois, Canadiens et ricains intéressent et pausent des questions, Français nicht, nein, nada, on doit être trop con ou trop handicapé (handicapés, oui mais pas de la tête)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse, ...

 

A ce jour, je vois que google.?? vient faire ses courses sur le site, donc en langue FR (qui est la langue "par défaut") ...

 

Google ""semble"" référencer des pages dans les langues du site et pour les produits traduits ?

 

Ma volonté n'est pas d'être le champion du référencement et d'être sur la 1ere page google mais que le visiteur ait une page ... dans sa langue ... et des produits dans sa devise !

 

Comme nous ne sommes pas des champions en référencement internet (nous sommes des vieux informaticiens de plus de 55 ans, moi c'est 64 !), ce que je cherche à faire, un Robot sans personnel dédié, c'est marrant sur le plan technique mais ça pause un wagon de problèmes mais comme cette utopie n'est pas notre "centre de profits" primordial, je reporte tous les jours la date d'ouverture aux ""offreurs de produits"" et donc aux clients !

 

Si tu le veux bien, je suis demandeur de ""critiques"" de ce que l'on fait, ... pas de me dire que l'on est génial, ça ne fait pas avancer le schmilblic, mais des critiques sur 1- ce qui ne faut pas faire, 2- ce qui est une ânerie, 3-tous autres critiques (en 40 ans de carrière, ce n'est pas les compliments qui m'ont fait avancer mais les gamelles et les erreurs !)

 

Bon on va continuer à ""pisser"" du code pour ce jouet de vieux !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je rajoute un problème de mise à jour des taux de changes, ce qui est bizarre c'est qu'il y a une trentaine de taux non mis à jour, la vérif des codes ISO ne montre pas d'anomalies ? Je pense que l'on va "plonger" dans le code pour débusquer ce bug !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...