Jump to content

switch affichage liste ou grille sur page catégorie ne fonctionne plus (PS 1.6)


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je suis en train de finaliser une boutique avant sa mise en ligne et je me frotte à un problème étrange, le switch qui permet de passer de l'affichage liste ou grille (deux petits symboles en haut à droite de la liste) ne fonctionne plus.

 

Un petit coup d'oeil ici pour constater le souci : http://bit.ly/1EXwPWf

J'ai essayé de remplacer le product-sort.tpl par celui fourni avec le thème, ça ne vient pas du fichier apparemment.
On dirait que le script ne s'éxécute pas (le script est dans le global.js c'est ça ?) pourtant il est bien là.

 

Je pensais à un conflit avec le finalmenu installé en haut de page peut être mais après l'avoir désactivé je ne vois aucune différence.

Je suis dans l'impasse, quelqu'un a une idée ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

global.js, ligne 43: la seconde partie de la condition fait que bindGrid() n'est pas appelée sur vos pages catégories, puisqu'alors page_name = "product" (sic). Or c'est cette fonction qui définit la réaction au clic sur les boutons grille et liste => Supprimer ou modifier la conditon.

 

Par ailleurs la ligne 474 génère une erreur (WOW n'est pas définie).

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je ne pense pas que cette ligne contienne une erreur puisqu'elle est identique sur la démo et sur une version test que j'avais installé auparavant et qui fonctionne ( et également présente sur tous les sites prestashop 1.6 puisque c'est une instruction native). Par ailleurs product ici ne fait pas référence au type de page mais au contenu (je crois).

Pour l'erreur wow le thème est ainsi fait, il y a l'erreur sur la démo en ligne mais c'est une autre histoire.

 

Merci pour votre aide précieuse, on avance

Link to comment
Share on other sites

OK, je suis allé trop vite après avoir vu les erreurs et n'ai pas comparé au thème par défaut.

Maintenant c'est chose faite:

 

La condition est la même que dans le thème par défaut, mais page_name = "category" sur une page catégorie (cf. global.tpl, ligne 36 pour le thème par défaut PS 1.6.0.14). Pour vous, c'est "product".

A vérifier dans CategoryController et/ou sa surcharge...

Ou peut-être est-ce une affectation intempestive dans l'un des tpl, genre un == qui se serait transformé en =...

 

Quant à la ligne WOW, vous pouvez la supprimer, elle ne sert à rien d'autre que générer une erreur dans la console.

De toutes façons, il y a par ailleurs un new WOW().init qui est injecté dans vos pages, et qui lui semble fonctionner.

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Et merci une nouvelle fois pour le temps accordé à mon problème !

 

Je ne suis pas sur de vous suivre, j'ai ouvert le global.tpl du thème par défaut et je ne trouve pas le même contenu que vous citez.

Qu'est ce que je peux vérifier dans le controller ? sur quelle page ? Je ne suis pas inité, j'avoue j'utilise beaucoup prestashop mais cette partie développement c'est du chinois pour moi...

 

Merci de votre retour !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et désolé du coup pour l'ésotérisme de mes propos précédents.

 

Au regard du contenu de vos pages catégories (valeur de la variable js page_name incorrecte et balise meta description manquante), ma piste privilégiée est un problème de php plutôt que de template, qui devrait se situer quelque part entre:

  • /classes/controller/FrontController.php
  • /controllers/front/CategoryController.php
  • /override/controller/front/CategoryController.php si le fichier existe

Le dernier fichier existe-t-il?

Avez-vous fait des modifs dans l'un des autres?

 

Et à propos, quelle version de PrestaShop?

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Alors ce n'est pas de là que vient le problème.

 

Auriez-vous également une surcharge de FrontController (/override/classes/controller/FrontController.php)?

 

Sinon, il faudrait comparer vos fichiers /classes/controller/FrontController.php et /controllers/front/CategoryController.php aux versions originales de PS 1.6.1

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...