Salim.M Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 Bonjour chers membres de la communauté Prestashop, Si je viens vous demandez de l'aide, c'est que nous rencontrons un problème (comme tous ceux présents dans cette section je suppose) que nous n'arrivons pas à résoudre. Voilà la 3ème fois que notre site Prestashop devient inaccessible. Lorsque l'on souhaite accéder au site web la mention: Link to databse cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Can' connect to local MySQL server through socket 'var/run/mysqld/mysqld.sock' (111)' apparait en lieu et place sur site. Je me permets de vous mettre une capture d'écran pour illustrer mon propos. Le problème est résolu en redémarrant le SQL sur le serveur. Cependant, la redondance devient inquiétante. En effet, le problème est apparu le 29/07, puis le 03/09 et le 13/09. À noter qu'aucune manipulation sur le serveur ou sur le BO n'a été faite aux alentours de ces dates. En espérant que vous pourrez m'aiguiller dans ma recherche de solution. Amicalement, Salim. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fernand WAFO Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 Bonjour, Si vous redémarrez le serveur et votre site devient normal, cela ne vient pas de PrestaShop mais de votre serveur. Il faut contacter l'hébergeur pour l'effet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Salim.M Posted September 14, 2015 Author Share Posted September 14, 2015 Bonjour Cleandev, Merci pour votre retour. Je vais voir avec l'hebergeur de mon serveur pour voir ce qu'il en est. Bien à vous. Salim. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts