Jump to content

Sécurité site, conseils sur crawlprotect


Recommended Posts

Bonjour, j'ai subit 2 attaques cette semaine très certainement dues à une mise à jour non effectuée sur mon blog wordpress, du coup je viens d'installer crawlprotect sur wordpress et j'ai aussi commencé à le mettre sur 1 de mes boutiques prestashop.

 

je n'ai pas encore moduifié le htacess ni les chmod, je souhaiterais d'abord être sure que ca ne va pas créer des problèmes avec la boutique. sachant que j'utilise le module ebay et que mes données sont aussi récupéree par un comparateur spécifique lié à mon activité.

 

auriez vous des retours d'expérience avec crawlprotect?

 

sinon y a t il qqun qui pourrait juste m'expliquer dans les grandes lignes pourquoi une attaque sur mon blog qui n'est pas sur le même serveur (bdd) que les autres a tout mis en rade (les 2 boutiques + le blog)

c'est sur le même hebergement mutu donc est ce a cause de cela.

et sinon l'attaque consiste t elle uniquement à envoyer des requêtes intempestives pour bloquer l'accès au site (et si oui pour quelle raison)

ou y a til en plus une tentative d'intrusion et si oui comment puis je savoir que je ne me suis pas fait voler des données et/ou qu'on a pas introduit du code malveilant dans mes fichiers.

 

merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...