Jump to content

souci de réception d'e-mail de ma boutique


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai un souci qui n'a pas été déjà indiqué dans ce forum. Etonnant déjà me direz-vous !

 

Voilà j'ai une boutique depuis 2 ans, et depuis quelques semaines, les mails de commande, rupture de stock,... arrivent dans ma boite spam, je suis sous hotmail. Je n'ai pas de regle spécifique, et quand j'en crée une cela ne marche pas non plus !

Avez-vous déjà eu ce souci et surtout avez-vous une solution à me proposer ?

 

merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

votre soucis vient de votre hébergement avec certaiement votre domaine ou l'ip de votre hébergement qui est blacklisté.

 

Je vous conseille de configurer plutôt un SMTP dédié à l'envoie des email comme par exemple Mandrill que je présente sur cet article http://www.mediacom87.fr/nouvelle/post/utiliser-un-smtp-externe-dans-prestashop

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse. Mais ce n'est pas des e-mails que j'envoie à des clients, ce sont les mails de ma boutique prestashop (commande, rupture de stock, etc) qui arrivent dans MA boite à lettre en spams.

J'espère que vous comprenez mieux ma demande.

Et donc c’est quoi la différence ?

 

Si vos mail administrateurs arrivent en spam il y a de fortes chances que les autres emails arrivent en spam chez vos clients ce qui est me semble t il gênant.

 

La solution que je propose prend en charge tous les email de votre boutique quel qu’ils soient.

 

Perso je l'utilise sur mon PrestaShop avec satisfaction et gratuitement.

 

Essayez donc cela ne vous coute rien de prendre 5 minutes et de nous dire si cela corrige votre soucis.

Link to comment
Share on other sites

Franchement hotmail pour le mail officiel d'une boutique ne fait pas très pro sachant qu'avec tout les hébergement et les noms de domaine on peut créer des adresses email avec le nom de domaine.

 

Mais oui vous pouvez toujours essayer d'utiliser le SMTP de hotmail même si j'ai des doutes sur sa qualité.

 

Et oui avec mandrill votre email sera conservé. J'utilise ce SMTP pour envoyer aussi mes email sur mon poste comme cela j'ai aussi un suivi d'ouverture et de clic.

Link to comment
Share on other sites

Oh là là je n'ai jamais pensé à ça. Alors que j'ai la possibilité d'avoir un @nomdedomaine.com

je vais en créer un immédiatement ! peut être mon souci sera réglé dès lors.

En revanche, avec mandrill vous dites que vous avez un suivi de clic,... où avez vous vu cette partie je ne le trouve pas sur le site.

 

Aussi j'ai l'impression que ce moyen n'est pas gratuit. le 1er forfait démarre a 9.95 une fois les 2000 e-mails envoyés !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...