Jump to content

SOS urgent svp ! page avec erreur 404 sur le back office avec Prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de mettre sur un nouvel hébergeur tous mes fichiers et bdd de Prestashop 1.6.

La 1ere fois que j'ai affiché le back office, ça a marché, j'ai pu me connecter et voir les rubriques. Mais comme j'avais un problème d'image alors j'ai cliqué dans Performances/ vider le cache, et là depuis c'est le drame ! plus de back office, j'ai une erreur 404 et je ne sais pas comment réparer cela !

et c'est urgent, car il s'agit d'une boutique en ligne, du coup je ne peux pas configurer les codes de prod pour Paypal !

D'ailleurs sur le site si j'essaie de faire une commande, on tourne en rond et on ne peut pas aller à un moyen de paiement, alors qu'il y a aussi paybox et les virements normallement.

 

Merci pour votre aide, c'est la panique à bord !!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

non je n'ai pas accès aux erreurs php malheureusement

Lorsque je mets define('_PS_MODE_DEV_', true); dans defines.inc.php, ça ne change rien

En fait j'ai une page introuvable sur l'admin (pourtant c'est le bon nom de dossier que j'appelle), après le nom du dossier, le navigateur rajoute "index.php?controller=AdminLogin&token=fede625b8bbffa8cc910afb429604989"

et aussi j'ai remarqué lorsque je veux accéder directement au paiement par Paypal, cela me fait la meme page introuvable 404

Et  le tunnel d'achat revient toujours à la 1ere étape !

 

Voici le contenu de mon fichier htaccess :

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>

RewriteEngine on
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
</IfModule>

AddType application/vnd.ms-fontobject .eot
AddType font/ttf .ttf
AddType font/otf .otf
AddType application/x-font-woff .woff

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai réinstaller tous mes fichiers + bdd à partir d'une installation qui fonctionnait, et là le back office s'affiche bien !

 

Par contre j'ai toujours ce problème de tunnel d'achat qui tourne en boucle, lorsque je suis sur l'étape 4 : livraison, ensuite ça revient à l'étape 1, et ça n'arrive jamais jusqu'au paiement ! J'ai aussi encore une erreur 404 de page introuvable, lorsque je cliquer sur le logo "acheter avec paypal" pour payer plus rapidement, l'url est /modules/paypal/express_checkout/payment.php.

Pourtant sur mon autre hébergeur, j'y arrive bien, j'ai une page où je peux choisir entre paybox, paypal, et virement.

C'est fou ! ce sont pourtant les memes fichiers !

faut-il réinstaller Paypal ? ou vider le cache ?

 

Merci pour votre aide !!!!!

Edited by biduleremy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...