Jump to content

Impossible de créer de nouveaux produits sur presta 1.6.1.1


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme j'ai pu voir, je ne suis pas la seule à avoir des problèmes suite à la mise à jour de prestashop....

 

Je n'arrive pas à créer de nouveaux produits. Il m'indique :

 

! 2 erreurs :

-Le produit doit être au minimum dans une catégorie.

- Le produit doit être dans la catégorie par défaut.

 

Lorsque je vais dans "associations", la liste déroulante de la catégorie par défaut ne propose qu'une des catégories. Si j'enregistre malgré tout avec la proposition faite, il me renvoie sur le 1er onglet "informations" et toutes mes infos ont été supprimées.... Rebelote si je recommence !!!!

 

Que ce passe t'il ??

 

Il me semble avoir lu sur le forum que cela pouvait provenir des catégories. Voici en annexe mon écran.

 

Est-ce que ces 3 catégories posent problème ? j'ai essayé de supprimer la seule que je peux (accueil) mais elle reste !

 

Merci de votre aide.... je suis perdue !!

 

post-837775-0-57643800-1441819729_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Non pas trouvé de solution :-(

 

Le problème vient a priori de la catégorie d'accueil. J'ai pas mal bidouillé et j'étais en multiboutique (par inadvertance), je n'ai donc plus la catégorie accueil "2" comme demandé.... mais je ne sais pas comment corriger cela.....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Houlala, si tu arrives a voir ta catégorie home dans cette liste c'est qu'elle n'est plus root !
 
Ca pose en effet pas mal de problème, notamment pour l'enregistrement.
Il faut allez faire un tour dans ta base de donnée pour voir ce qu'il c passé.

Dans la table ps_category verifie bien que is_root sur la category 24 soit bien a 1 le reste à 0.
 

Edited by Alexandre-KM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il ne faut pas trop faire n'importe quoi la dedans, faudrait que tu prennes un cours sur mysql et phpmyadmin regarde ces 2 videos

https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/presentation-des-bases-de-donnees-2

 

https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/phpmyadmin-5

Edited by Alexandre-KM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Comme j'ai pu voir, je ne suis pas la seule à avoir des problèmes suite à la mise à jour de prestashop....

 

Je n'arrive pas à créer de nouveaux produits. Il m'indique :

 

! 2 erreurs :

-Le produit doit être au minimum dans une catégorie.

- Le produit doit être dans la catégorie par défaut.

 

Lorsque je vais dans "associations", la liste déroulante de la catégorie par défaut ne propose qu'une des catégories. Si j'enregistre malgré tout avec la proposition faite, il me renvoie sur le 1er onglet "informations" et toutes mes infos ont été supprimées.... Rebelote si je recommence !!!!

 

Que ce passe t'il ??

 

Il me semble avoir lu sur le forum que cela pouvait provenir des catégories. Voici en annexe mon écran.

 

Est-ce que ces 3 catégories posent problème ? j'ai essayé de supprimer la seule que je peux (accueil) mais elle reste !

 

Merci de votre aide.... je suis perdue !!

 

attachicon.gifprestashop.jpg

 

Bonjour,

 

Envoyez-moi un accès à votre BO en MP et je vous remettrai vos catégories/shop en ordre ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai supprimé plusieurs fois tout mon catalogue avec le module de nettoyage... nettoyer, réparer...

 

C'est navrant de constater que le problème persiste et qu'il n'y a plus moyen de créer un seul produit dans une catégorie autre qu' "accueil" !

J'ai l'impression que les catégories ne se créent pas bien... et que la création du produit échoue faute de trouver celles-ci...

 

Je n'ai pas eu tellement le choix de la version puisque j'ai installé ma boutique directement avec OVH qui prend la dernière version connue... la 1.6.1.1

 

Un conseil d'ami ? Il faut insister ou arrêter l'expérience prestashop ? WooCommerce serait plus indiqué ?

 

Merci de vos avis

Link to comment
Share on other sites

Dernières nouvelles

 

Quand on créée une catégorie pendant la création d'un produit, elle n'apparait pas ensuite dans la liste des catégories...

 

Enfin, j'ai essayé de changer la valeur du is_root_category des catégories (0 au lieu de 1) ... et cela ne change rien aux pb.

 

Il faut carrément supprimer la base de données et recommencer ?

 

help i need somebody help

Link to comment
Share on other sites

Dernières nouvelles

 

Quand on créée une catégorie pendant la création d'un produit, elle n'apparait pas ensuite dans la liste des catégories...

 

Enfin, j'ai essayé de changer la valeur du is_root_category des catégories (0 au lieu de 1) ... et cela ne change rien aux pb.

 

Il faut carrément supprimer la base de données et recommencer ?

 

help i need somebody help

 

Un peu de lecture :) https://www.prestashop.com/forums/topic/93231-ps-v14-category-table-what-is-nleft-et-nright-for/page-3?do=findComment&comment=2079141

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai supprimé plusieurs fois tout mon catalogue avec le module de nettoyage... nettoyer, réparer...

 

C'est navrant de constater que le problème persiste et qu'il n'y a plus moyen de créer un seul produit dans une catégorie autre qu' "accueil" !

J'ai l'impression que les catégories ne se créent pas bien... et que la création du produit échoue faute de trouver celles-ci...

 

Je n'ai pas eu tellement le choix de la version puisque j'ai installé ma boutique directement avec OVH qui prend la dernière version connue... la 1.6.1.1

 

Un conseil d'ami ? Il faut insister ou arrêter l'expérience prestashop ? WooCommerce serait plus indiqué ?

 

Merci de vos avis

 

Juste une question, bête: Vous avez cliqué sur "Ouvrir tout" pour voir apparaître les catégories ?

 

Le sélect qui est en dessous sert juste à choisir celle qui sera par défaut...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de vos réponses précieuses

 

Autant dire que lors de la création des catégories, prestashop créée une table truffées d'erreurs !

 

Grâce aux infos que vous m'avez fournies, j'ai remis de l'ordre et j'ai enfin pu créé UN produit sans que cela rame !

 

Je vais rester prudent et ne pas crier victoire

 

Ceci étant, je ne m'attendais pas à autant de difficultés pour des choses aussi simple (théoriquement)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Problème ENFIN résolu !!!!

 

 

Le soucis provenait de mon profil (Administration - employés) qui était enregistré sous anglais alors que cette langue est désactivée.

 

En espérant que cela puisse aider d'autres :-)

 

et encore MILLE MERCIIIIIIII à Eolia qui a résolu mon soucis !!!!!!!!!  :D  :D  :D  :D  :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...