Jump to content

Projets de vente en ligne style printcarrier


jarox

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Suite à la demande d'un client, je viens vers vous afin de voir si ma requete pourrait correspondre aux fonctionnalités qu'offre prestashop.

Pour résumer, mon client veut une boutique en ligne du style printcarrier.com (en plus petit car petite boite) qui fonctionne de la manière suivante.
L'imprimeur créé sa liste de produits qui ne bougera certainement plus par la suite (flyer 10x10, cartes de visite, affiches...).
Le client se rend sur le site, clique sur flyer 10x10, valide sa commande, la paye, et envoie sur le site son fichier pdf, jpg ou autre relatif au dossier ouvert.
L'imprimeur recoit un mail et lui disant qu'un nouveau dossier a été ouvert et qu'un nouveau fichier a été envoyé. L'imprimeur se rend sur l'interface et téléchage le fichier relatif au dossier, le traite de son coté et upload à son tour un fichier BAT dans le dossier concerné.
le client recoit un mail lui demandant de valider le bat envoyé.
Une fois le bat validé, l'imprimeur est averti et la commande est lancée.

Pour la livraison, il veux que le client puisse avoir le choix entre une livraison à domicile ou une livraison dans un magasin dépot le plus proche de son code postal.

Faites vous cela ou pouvez vous m'orienter sur les solutions ou les démarches qui pourraient s'avérer utiles pour mon problème.

Je vous en remercie d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je pense que prestashop peut faire se mais cela va être un peut long au niveaux des flyer 10×10 (réalisation logo,dessin texte selon demande).

la personne ou internaute devra passer commande en ligne et en quantité pour la personnalisation je sais pas trop comment proceder le style de la carte de plus le support en ligne serez le bienvenue pour finir se projet est viable mais celui ci aura un cout financier.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Il est tout a fait envisageable de créer ce type de site avec Prestashop.
Je suis moi même en train de terminer la conception d'un tel site pour un grand imprimeur Français.

N'hésite pas à me contacter pour davantage d'informations.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...