Jump to content

Mise a jour module = page module inaccessible (RESOLU)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis un moment je n'étais pas aller sur la page modulespost-21632-0-03371600-1441716163_thumb.jpg du bo. Aujourd'hui, je veux installer un nouveau module et comme je vois pas mal de modules nécessitant une mise à jour, je décide de les mettre à jour avant de faire un nouvelle installation.

Du coup je me retrouve avec un page d'erreur et quand je veux retourner sur la page du bo consacrée au module, elle est inaccessible avec ce messages d'erreur (fichier joint).

Apparemment un pb avec le module cronjob, pourtant désactivé !!!

Peut être une réinstallation du module tache cron résoudrait le problème ? Dans ce cas où télécharger le fichier ? Comment le réinstaller ? Par FTP ?

Si quelqu'un a une autre piste, je suis preneur !!!

D'avance, merci.

Edited by vince0 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

dans le fichier modules/cronjobs/cronjobs.php

change la ligne

$this->unregisterModuleHook($module->id);

par 

// $this->unregisterModuleHook($module->id);

et dit nous ce que ça donne.

 

Par contre si ta boutique fonctionne comme tu le souhaites:

1- évite de faire des mises à jour sur ta boutique en prod, imagine que ta boutique soit inaccessible pour les clients...

2- si tu veux vraiment faire une mise à jour, fait une copie de ta boutique (fichiers et bdd SQL) et fait la mise à jour sur la copie pour voir ce que ça donne

3- certaines mises à jour empêchent d'accéder à la configuration du module, si tu veux éviter ça, j'ai un module qui permet de contourner le problème : https://www.prestashop.com/forums/topic/459836-pas-de-mise-%C3%A0-jour-merci/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Coeos,

je viens d'effectuer la modif en tout a l'air de fonctionner !!! Un grand merci :-)

Par curiosité et si c'est pas trop compliqué, tu peux expliquer pourquoi ça a planter et ce que la modif a changer ?

J'y comprends pas grand chose, mais je suis toujours partant pour apprendre....

D'une manière plus générale, je crois que maintenant que mon prestashop fonctionne comme je veux, je vais m'abstenir de toutes mise à jour, par sécurité. Et dans ce cas, ton module est le bienvenu, merci encore une fois !!! ;-)

Link to comment
Share on other sites

tu peux expliquer pourquoi ça a planter

J'en ai aucune idée

 

 

ce que la modif a changer

dans la capture d'écran que tu as mis on vois que le problème viens d'une requete ("DELETE FROM ps_...") et cette requete était dans la fonction unregisterModuleHook, en supprimant l'appel de cette fonction on supprime le problème, mais ensuite est ce que le module va fonctionner...

 

 

merci encore une fois

De rien

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...