Jump to content

Changer les CSS d'un theme


Recommended Posts

Bonjour
J'ai acheté un theme pour ma boutique Prestashop et je ne sais pas trop comment en changer les couleurs
Dois je intervenir directement dans le fichier css ou existe t'il d'autres mooyens

2eme question concernant les modules

Comment puis je savoir quel module a été utilisé a tel endroit pour changer le contenu
Je m'explique j'ai un menu dans le footer et je n'arrive pas à trouver quel module contient ce menu

Comment faire?

Merci

Nadége

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il faut modifier le css ou utiliser le configuration de thème si ce thème le permet, question à poser au développeur de ce template.

 

Pour retrouver un module le plus simple est de regarder les modules positionnés dans le hook footer de votre template dans le menu position des modules.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
merci pour votre réponse

 

Pour les ocuelurs on ne peut pas les modifier dans le configurateur de theme, on peut juste modifier les colonnes

Dans Wordpress il faut faire un theme enfant au lieu de modifier le theme original, ca se passe comme ca aussi dans Prestashop?

 

Pour les modules, quand je vais dans position et que je tape footer dans le moteur de recherche, j'ai 3 endrots différents :

displayFooter

displayFooterProduct

displayShoppingCartFooter

c'est lequel? et dans aucun je ne vois mon menu

et quand je lance "live edit" cette partie n'a pas de nom de module

Merci

Nadege

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le mieux est de copier le thème que tu as acheter, il y a un système de copie dans le backoffice.

Tu modifies tes couleurs a partir des fichiers css de ton theme actif.

Il faudra que tu passes de longue heure afin de décortiquer prestashop. Le mieux étant cliques droit inspecter l'élément sur firefox.

 

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...