Jump to content

Migrage du serveur DISTANT vers LOCAL HELP


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai repris un site internet, d'un site déjà créer, mais je souhaiterais le modifier calmement sur un serveur local.

 

Ce que je souhaite donc c'est de télécharger mon site internet avec BDD pour travailler avec xampp puis le remêtre modifié en ligne par la suite.

 

Mais voila je reste bloqué.

 

J'ai téléchargé le site du FTP sur le PC vers le répertoire xampp, puis téléchargé la sauvegarde de la BDD à partir de Prestashop (Paramètres avancés > Sauvegarde BDD).

 

Ensuite j'ai créer ma BDD avec le même nom, importé la BDD (en modifiant tout les "http://www.monsite.com" par 127.0.0.1).

 

Puis j'ai modifié le fichier "settings.inc.php" pour y inclure les bon identifiants.

 

Voici le début des problèmes (je pense pas que cela s’arrêtera la...) : 

 

Quand je tape 127.0.0.1 (ou localhost) cela me redirige sur le site internet distant (cad. OVH)   :angry:

 

J'ai vérifié le fichier BDD que j'ai importé, plus de trace de www.monsite.com ou de http://www.monsite.com.

 

Idem dans le fichier "settings.inc.php" : 

<?php
define('_DB_SERVER_', '127.0.0.1');
define('_DB_NAME_', 'nomDeBase');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_PREFIX_', 'prefix_');
define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');
define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheMemcache');
define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');
define('_COOKIE_KEY_', 'UFaFKqJKPNQGMuhbKsLXh7dfkIc9tKuzxfSprZbW65WQ57QxFR4LzGso');
define('_COOKIE_IV_', 'VJIUBDNK');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2014-05-30');
define('_PS_VERSION_', '1.5.6.2');
define('_MEDIA_SERVER_1_', '');
define('_MEDIA_SERVER_2_', '');
define('_MEDIA_SERVER_3_', '');
define('_RIJNDAEL_KEY_', '8MEHrBagSjEL4MDNYIHpMbXOy5hdo5Bc');
define('_RIJNDAEL_IV_', 'DvG3koEYnNmR4oI4aBhSNw==');
define('_PS_DIRECTORY_', '/../../'); // D'ailleurs je n'ai pas de fermeture de la balise PHP, normal ??

Je ne sais plus ou chercher, j'ai cherché un tuto, mais en vain, uniquement des tuto indiquant l'inverse.

 

Quelqu'un pourrais m'aider ?

 

Merci d'avance ! 

 

Nicolas.

 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

déjà expliqué plusieurs fois sur ce forum.

 

Vous n'avez pas changé l'url de votre site dans la configuration de la base de données et donc comme la redirection vers l'url canonique (simplifiée) est actif il fait la redirection.

 

donc connectez vous à votre BO et changé l'url de la boutique dans l'onglet SEO&URLs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...