Jump to content

Comment envoyer en auto un message email spécifique selon le type de paiement utilisé


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur un site ayant différent choix de paiement, comment peut-on spécifier un message auto suite à l'utilisation de tel ou tel moyen de paiement ?

Les messages se trouvent dans Commandes > Status

 

Exemple :

Choix de paiement du site :

- Carte bancaire

- Chèque

- Virement bancaire

- Paiement en 3x sans frais

 

La "Carte bancaire" a déjà son message auto : Paiement accepté

Le "Chèque" a déjà son message auto : En attente de chèque

Le "Virement bancaire" a déjà son message auto : En attente de virement bancaire

Le "Paiement en 3x sans frais" a le même message auto que "Carte bancaire" : Paiement accepté et là se trouve mon problème

 

Comment puis-je dire à "Paiement en 3x sans frais"  d'envoyer un autre message automatiquement lorsque la commande est passée ?

 

(pour info, j'utilise le module "Atos 3x" v2.7 et rien ne me permet de spécifier le message email à utiliser)

 

Merci

Edited by gok (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si le message que tu souhaites envoyé correspond a un de emails type de PS, tu peux changer le type d'email à envoyé pour chaque statut dans la section Commande/Etats/Paiement 3 fois /modifier.

Si tu souhaites envoyer un message qui ne préexiste pas dans PS, le plus simple est d'utiliser un message type que tu n'utilises pas et tu le traduis en mettant le texte que tu souhaites envoyé à la place, puis tu associes ce mail au mode de paiement en 3 fois.

Est que cela correspond à ce que tu cherches à faire ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si une commande paiement en 3 fois a forcément un message paiement en 3 fois, cela dépend du module Atos 3x que je ne connais pas. A priori le créateur du module devrait pouvoir répondre à cela...

Logiquement s'il existait, il devrait être paramétrè automatiquement et s'afficher dans la section : Commande/Etats/Paiement 3 fois /modifier ...

Si tu ne le trouve pas, réutilise le message prédéfini d'un état de commande non utilisé comme indiqué dans mon précédent post...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...