Jump to content

Mot de passe pour une page CMS ou htacces page html


Recommended Posts

Bonjour à tous(tes),

 

J'ai besoin (et apparemment je ne suis pas le seul vu les sujets que j'ai trouvé sur le forum) de restreindre l’accès à une page de mon site dans laquelle je mets des liens vers des fichiers à télécharger + qq infos que ni les visiteurs ni même les gens inscrits sur la boutique doivent pouvoir voir.

 

L'idéal pour moi aurait été de pouvoir protéger une page CMS mais pour l'instant je n'ai trouvé aucune solution sur le forum. L'autre possibilité que j'entrevois serait de pouvoir afficher à la place d'une page CMS une page html que j'aurais préalablement placée dans un rep avec un htacces par exemple.

 

Qu'en pensez vous?

 

Je ne vois pas comment faire et quel type de code utiliser dans le menu pour que cela ouvre une page a l'intérieur du site !!!!

 

J’espère que qq aura une petite piste pour moi.

D'avance merci.

Romain B.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Romain,

as tu pensé à faire une page CMS et à la mettre en statut non affichée ?

Tu ne pourras y accéder que du Back Office, mais toi seul pourras la voir.

 

Autre possibilité, une page catégorie, tu crée un groupe admin en plus de visiteur/client/invité, tu te mets tout seul dans ce groupe, et dans la page catégorie tu ne donnes accès à cette catégorie qu'aux membres du groupe admin.

 

C'est des contournements pas super propres, mais c'est tout ce que je vois.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Pour la page catégorie, tu peux aussi facilement les mettre ensuite dans le groupe des autorisés, pour peu qu'ils créent un compte.

 

Sinon, cherche une solution en php classique, pas du côté de Prestashop.

Du type qu'on trouve ici : http://stackoverflow.com/questions/4115719/easy-way-to-password-protect-php-page

 

La solution à partir de "This is a bit late but I wanted to reply in case anyone else came upon this page and found that the highest reply was a bit off." semble assez propre et simple popur ton besoin.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...