Jump to content

(Produit démat.) Accéder au compte client suite à une erreur de paiement


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Mon e-commerce vend des livres et des ebooks, donc des produits dématérialisés.

En ce moment avec les MAJ de ATOS on a de gros gros soucis, et le paiement Atos ne fonctionne plus.

Mais ça, c'est un autre problème (si en passant vous avez tout de même la solution, je suis preneuse ;))

Un client a acheté via ATOS un ebook, et donc n'a rien payé, puisque le module ne fonctionne actuellement pas.

 

J'aimerai savoir comment je peux m'assurer qu'il ai reçu ou non le produit. 

 

Lorsqu'un client achète un produit virtuel, il reçoit un email avec ce produit et peut aussi le télécharger depuis son compte client.

Ne pouvant vérifier s'il a reçu un email de la boutique (on peut ?), j'aimerai trouver un moyen de me connecter a ma boutique sous son adresse et voir s'il a quand même eu le produit sans payer. (est-ce au moins légal ?)

 

Avez vous une solution ou un autre moyen pour confirmer si un client a reçu le produit virtuel ?

 

Merci d'avance, 

Prestashopement, 

Marion

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En fonction de ta version de Prestashop, il y a des logs des envois de mails à partir de la 1.6 dans Paramètres Avancés -> Emails

Si tu utilises un service annexe pour l'envoi des mails type Mailjet, il est possible de retrouver les emails envoyés

 

Sinon il existe des modules (payants) pour se connecter à un compte client.

Ou encore en sauvegardant le mot de passe du client en base de données (afin de le remettre), modifier le mot de passe du client en back-office, vérifier et remettre le mot de passe.

 

Je n'évoque que les solutions techniques, pas la légalité de ces points...

 

Bonne journée

Thomas D. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...