Jump to content

vlester

Recommended Posts

Bonjour,

 

Comment uploader un fichier mp3 sur le serveur quand on est sur une page produit côté l'administration ?

 

Lorsque j'essaie via le filemanager (bouton "Insérer une image" de l'éditeur de texte), j'obtiens un message d'erreur 'file extension is not allowed".

Comment modifier la liste des extensions autorisées ? J'ai essayé à plusieurs endroits mais n'ai pas obtenu de résultats.

 

Mon objectif est d'insérer dans une fiche produit un lecteur audio, pour cela j'ai créé un champ texte simple qui contiendra uniquement le nom du fichier mp3. Dans le fichier product.tpl, j'ajoute la balise <audio> et le chemin du dossier où sont rangés mes ficheirs audio et j'appelle le contenu du champ pour créer un lecteur mp3.

Mon seul problème est que je ne peux pas uploader de fichiers mp3 via l'administration.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Voici une solution, en trois étapes, pour autoriser l'envoi de fichiers MP3 à l'aide du gestionnaire de fichiers.
Modifiez chaque fichier comme spécifié ci-dessous (Prestashop 1.6).
 

Étape 1 : admin/filemanager/config/config.php

Avant :

$ext_music = array();//array('mp3', 'm4a', 'ac3', 'aiff', 'mid','ogg','wav'); //Audio

Après :

$ext_music = array('mp3', 'm4a', 'ac3', 'aiff', 'mid','ogg','wav'); //Audio

Étape 2

Rendez-vous dans le dossier admin/filemanager, puis :

  1. Renommez plugin.min.js en plugin.min.js.or.
  2. Renommez plugin.js en plugin.min.js.

Modifiez plugin.min.js tel que (2 changements) :

// (...)
function filemanager (id, value, type, win) {
    // DEFAULT AS FILE
    urltype=2;
    //if (type=='image') { urltype=1; } <--- commentez cette ligne
    //if (type=='media') { urltype=3; } <--- et celle-ci aussi
var title="RESPONSIVE FileManager";
// (...)

Étape 3 : img/cms/.htaccess

Avant :

<Files ~ "(?i)^.*\.(jpg|jpeg|gif|png|bmp|tiff|svg|pdf|mov|mpeg|mp4|avi|mpg|wma|flv|webm)$">

Après :

<Files ~ "(?i)^.*\.(jpg|jpeg|gif|png|bmp|tiff|svg|pdf|mov|mpeg|mp3|mp4|avi|mpg|wma|flv|webm)$">

Il vous suffira de vider le cache (si activé) et d'actualiser la page.
Pour envoyez une musique, cliquez sur « Insérer/éditer une vidéo » et dans Source, cliquez sur le petit dossier à droite pour arriver dans le gestionnaire de fichiers. Voilà, il vous est possible d'envoyer des fichiers MP3 !

Edited by JMSinfo SAS (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...