Jump to content

Insérer un module dans une page CMS


Recommended Posts

Bonjour

J'utilise le module Gallery with Facebook Button pour afficher une collection d'objets non mis en vente dans la boutique en ligne.

Avant la galerie, j'affiche un texte de présentation. Pour ce faire, j'entre le texte directement dans le fichier gallery.tpl, ce qui n'est pas très pratique, surtout que je devrais ajouter l'anglais au site.

 

Sur Joomla, un plugin permet d'insérer un module dans une page.

Est-ce que cela existe pour PS ? J'en ai bien vu un mais à première vue, il a une liste prédéfinie de modules qu'il peut intégrer.

Merci de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kerlin,

 

J'ai déjà rencontrer un problème similaire. De mon coté J'ai opté pour faire un "override" de mon controller CMS pour y inclure les données de l'objet, puis j'ai pu inclure le TPL du module dans mon TPL de CMS.

 

Si non as-tu regardé si ton module offre la possibilité d'être "Hooké" à la page CMS ?

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Je ne connais pas trop cet aspect de PS. J'ai regardé dans les Positions, et je le vois dans displayLeftColumn. Par contre, je vois cms dans les exceptions. On peut changer ça ?

Sinon, tu peux m'en dire plus sur la technique que tu as utilisée ? je tente sur un PS 1.6.1.1

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kerlin,

 

Pour ce qui est des exceptions de "Hook" pour les CMS, je ne peux pas vraiment te répondre, il fraudait j'installe le module et que je vérifie.

 

Pour la solution que j'ai appliqué de mon coté, elle nécessite un peu de programmation personalisée.

 

Le principle est:

 

1) Modifié (override) le controlleur CMS pour inclure les données du module.

 

2) Modifier le template de CMS pour inclure conditionellement les données du module.

Si tu as une programmeur qui t'aide avec ton projet, avec cette idée il pourra certainement t'aider.

 

J'espère que ça t'aide et bonne chance.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...