Jump to content

Autoupgrade Gateway timeout


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai a faire la migration d'un site important, avec une base de donnée assez conséquente.

 

Chaque tentative de migration se solde par un message d'erreur "Gateway timeout" au bout de 20minutes de migration de la base de donnée.

 

J'ai essayer de modifier la configuration de nginx(fastcgi_read_timeout, fastcgi_send_timeout, proxy_connect_timeout, les body, send_timeout, client_*...), fpm(request_terminate_timeout), php.ini (max_execution_time, max_input_time), bon tout ce que j'ai pu pour étendre les limites à plusieurs heures pour etre tranquille.

 

Mais rien n'y fait, je termine toujours à une erreur "Gateway timeout".

 

Il y aurait t'il une solution existante pour lancer les scripts d'autoupgrade ou upgrade en ligne de commande pour qu'il n'y ai pas de notion de timeout ?

 

 

Bien cordialement

 

David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour votre aide  -_-

 

Je reviens pour partager la solution à mon problème.

 

En fait après avoir regarder partout, j'ai trouvé un timeout sur haproxy qui gère le load balancing pour les connexions aux serveurs.  C'est son timeout qui cloturait la connexion avant la fin du processus.

 

Voici les paramètres qui sont a indiquer dans la section defaults.

 

        timeout connect 50m

        timeout client  50m
        timeout server  50m
        timeout check 50m
        timeout http-request 50m
        timeout queue 50m
        timeout tarpit 50m
 
Le m signifie minute, j'ai ici mis des temps énorme juste pour mon problème de migration, mais, il ne faudra pas laisser ces paramètres en production. 60s sera une valeur plus correcte. Attention quand meme si vous avez des flux récupérer pour la mise à jour de certains partenaires.
 
Cdlt,
 
David
 
David
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...