Jump to content

Plus d'image dans "catalogue" "produits"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à une mise à jour malheureuse et un retour à la précedente version (1.6.0.9) je rencontre un problème un peu tordu :

 

Le site est fonctionnel, les images visibles, tout fonctionne correctement, en revanche, dans le back office, à la rubrique "catalogue" puis "produits", les vignettes sont remplacées par des "?".

 

Si je consulte la fiche produit, la ou les photos apparaissent bien dans l'onglet "image", de plus si je tente d'ajouter une photo à un produit je recupère l'erreur suiviante : "erreur lors de la création de l'image supplémentaire"

 

Si je crée un nouveau produit, l'image est acceptée mais même punition que dans le cas précédent.

 

L'accès aux différentes rubriques du BO est extremement lent, surtout sur le catalogue...

 

Merci par avance pour vos lumineuses suggestions et idées géniales

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai aussi été affecté par le bug des images, et ce, en version 1.6.0.9 comme en 1.6.1.

Pour le règler, il faut aller dans la base de données SQL (Via Phpmyadmin en général)

 

Aller dans la table "ps_image", ps étant votre suffixe.

Classer par "id_product" et trouver la ligne de votre produit. Pour connaître son id, c'est simple, c'est le nombre à gauche de votre catalogue.

Une fois trouvé, cochez la case et effacer.

 

Le problème disparait. Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Koul,

 

Merci infiniment pour votre aide, malheureusement je reste dans la même situation, j'ai testé sur un produit du catalogue, j'ai bien trouvé les images et leurs identifications dans phpmyadmin, après suppression, j'ai essayé d'ajouter a nouveau ces meme images, la première (qui par defaut est la "cover") se charge, mais les autres sont refusées, et toujours pas de vignette dans la rubrique catalague-produit, l'image est juste visible dans la rubrique image de la fiche produit.

 

Dois je supprimée tous les "cover" puisque c'est cette image qui semble poser probleme ?

 

Merci encore...

 

EDIT : Lol avec le module Store Commander, j'ai supprimé et rechargé la premiere image du catalogue, et comme par magie, toutes les vignettes sont réapparues

           Par contre, toujours impossible d'ajouter une image a un produit, est ce du au fait que l'accès au catalogue est devenu extrémement lent ? pourquoi

           d'ailleur ? J'ai le sentiment de tourner sur un truc devenu complétement instable, bancale :(

Edited by gretazarbi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour gretazarbi,

avez-vous essayé de régénérer les vignettes ?

 

Backoffice, menu Préférences / Préférences des images, tout en bas, régénérer des miniatures, Effacer les images précédentes à Oui et cliquer sur le bouton Régénérer des miniatures. Si le traitement timeout, recommencer en cochant non cette fois (l'effacement des précédentes images étant fait au début la première fois).

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Malheureusement, je suis loin d'être bon en infos. Me concernant, j'ai classé dans phpmyadmin, par ID produit, et j'ai supprimé TOUTES les images en rapport avec mon produit, pour ainsi, recommencer à zéro.

Aussi, j'ai remarqué que le problème était arrivé vers mes derniers produits. Si ça ne marche pas, peut être il faut essayer en supprimer les tables images des 2/5/10/20/100 derniers produits ? Le bug s'est peut être glissé dans une d'elles ?

Me concernant, il s'agissant de l'avant dernier produit. Je n'ai pas pris trop de risques.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Pour moi c'est exactement le même problème que gretazarbi…

Màj de 1.6.0.9 vers 1.6.1, plantage, récupération de mon ancienne version et depuis impossible d'ajouter des images, vignettes manquantes et BO lent !

Je pense que c'est un problème d'accès à la bdd, mais je ne suis pas assez calée pour trouver quoi…

 

J'ai tenté le truc via phpmyadmin, mais ça ne fonctionne pas sur mon site.

 

Je continue de chercher… gretazarbi, tu as trouvé une piste?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...