Jump to content

Prestashop 1.6 pour site "Resort" et "Immobilier"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une question qui me taraude depuis un certain temps déjà : Est-il possible de créer un site (Pro) pour un hôtel, un resort ou une agence immobilière avec Prestashop ? Je m'explique : J'aimerais que les biens proposés apparaissent comme des produits lambda à ceci près que l'on ne puisse pas les "acheter" en ligne, que l'on puisse les comparer en fonction de critères tels que :  maison ou appartement, nombre de pièces, de chambres, les "accomodations" disponibles, etc...

 

La finalité étant que chaque visiteur puisse soit réserver en ligne pour un séjour, soit checker un bien qui l'intérresse.

 

Je travaille avec de nombreux outils déjà (photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Prestashop, et quelques autres). Certains d'entre vous me répondrons que WordPress ou Joomla sont peut-être plus adaptés, mais pour éviter la confusion des genres et pour mon petit cerveau, je souhaiterais rester sur Prestashop.

 

Merci d'avance et bonne journée à tous.

 

 

En partie RÉSOLU

 

J'ai fini par trouver une partie de la solution. 
Mettre le site en mode "catalogue" et utiliser la recherche à facette pour affiner ou choisir en fonction des critères (nombre de pièces, baignoire ou douche, jardin, parking, etc.). Pour le booking online, je cherche encore...

Edited by siley1810 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...