Jump to content

Message erreur pour uploader une image produit


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ma boutique tourne sous 1.6.0.9. J'ai tenté une mise à jour vers 1.6.1.1 voici une dizaine de jours, après avoir sauvegardé bdd et fichiers. Celle-ci s'avérant catastrophique (plus aucun accès au menu catalogue dans le bo), j'ai rebasculé en 1.6.0.9. Depuis je ne parviens qu'exceptionnellement à uploader une image produit. Sur une centaine de tentatives, une seule a réussi !

Après avoir exploré le répertoire image, je m'aperçois que les images ne se chargent donc pas, mais la bdd incrémente la table ps_image avec une id_image en face de l'id_produit pour lequel j'ai tenté l'upload. J'ai donc essayé d'effacer cette id_image, puis remis l'auto incrémentation juste après l'id_image qui est correcte. Mais toujours aucun succès.

Je ne comprends pas pourquoi cela a fonctionné une fois et pour aucune des multiples autres tentatives...

SI vous pouviez me donner un petit coup de pouce, ce serait fort aimable, je suis larguée et fâchée de ne pouvoir mettre mon produit en ligne depuis 10 jours !

Mon site pour info est boutique.mjmcrafts.fr

Par avance, merci pour votre aide précieuse !

 

Edit : précision sur le message erreur : "erreur lors de la création de l'image supplémentaire"

 

Edit 2 : bon à force de tester, j'ai trouvé le bug qui se répète je pense, mais je n'ai aucune idée de comment réparer cela !

J'ai constaté que dans la table ps_image shop, la dernière image uploadé avait l'id_produit à 0, alors que dans la table ps_image elle a bien le bon id_produit. J'ai donc ajouté le bon id_produit dans la table ps_image shop, et là j'ai pu uploader une nouvelle image produit d'un article sans image produit. Mais j'ai dû refaire la manip précédente pour cette id_image nouvellement créé ! De plus je n'ai aucune possibilité d'uploader une 2e image produit si je le souhaite. Conclusion, j'ai toujours besoin de votre aide ;)

 

Victorine

Edited by victorine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

 

j'ai exactement eu le meme probleme que vous en voulant passer de la version 1.6.0.9 vers 1.6.1.1 (qui est completement longue dans les fiches produits et particulierement a l'enregistrement ).

j'ai fais l'erreur de remettre l'ancienne version via le module presta qui ma fais planter la boutique, a cause des fichiers logs qui sont verouillés

 

j'ai donc entiérement supprimer les dossiers du FTP sans touché au logs puisque il sont vérouillés, j'ai mit mon backup de avant la maj vers la 1.6.1.1 et également pour la base de donnée car c'est de la que viens le probleme des images et aussi chez moi du duplicage de produit qui est impossible !

 

mais simplement si vous remplacé votre BDD de avant la maj sa marche, j'ai essayé !

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...