Jump to content

Additionner les declinaisons


Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Je cherche a repercuter une hausse sur le prix d'un produit en fonction de(s) declinaison(s) choisie(s)

Lorsque je n'ai qu'une declinaison, exemple Couleur, pas de probleme..
En revanche, lorsque je combine plusieur declinaison, exemple Couleur et Finition, ca ne fonctionne plus :-/

Auriez-vous une solution pour moi ?
Merci, David
Prestashop 1.2.5

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

:ahhh: en fait, en terme de "déclinaisons", c'est bien déclinaison qu'il faut comprendre, et pas "options"
C'est assez ambigu et subtil comme nuance, mais voilà une petite explication :

soit, à la création d'un nouveau produit
s'il y a plusieurs déclinaisons (couleur, accessoires, par exemple)
il faudra saisir les déclinaisons complètes :

Produit1
ensuite dans le déroulant des déclinaisons "ajouter"
+ coloris 1
+ accessoire 1
puis "valider cette déclinaison"

répéter ensuite, en changeant les déclinaisons possibles :
+ coloris 1
+ accessoire 2
...
+ coloris 2
+ accessoire 1
...
et ainsi de suite...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Prestashop se charge enfin d'afficher les déroulants sur le front office, qui permettent au visiteur de sélectionner les options qui composent ces déclinaisons, soit :

COLORIS
└─ coloris 1
└─ coloris 2

ACCESSOIRES
└─ accessoire 1
└─ accessoire 2
└─ (accessoire 3) celui là n'apparaitrait pas, dans mon exemple, puisse que je n'ai pas créé de déclinaison l'utilisant.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Par exemple... pour 30 items par option, il faudrait créer les près de 900 déclinaisons qui en découleraient pour un seul produit... c'est insupportable !!!

Bref, Prestashop trouve vite ses limites ici et c'est là qu'il
faut commencer à mettre les mains dans le cambouis !

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

L'import d'attribut marche pas mal pour régler ça.
Prérequis : Avoir créer sa base article et récupérer l'ID de chaque article. Préparer tous les attributs et calculer l'impact PRIX et POIDS.

Faire un fichier CSV au format UTF8 (Excel fonctionne pour ça mais n'est pas le meilleur ;) )
Colonnes nécessaire :
ID_produit // NOM // ATTRIBUT // PRIX // POIDS // DEFAUT

ID_produit = n° du produit (cf. CATALOGUE en BO)
NOM = nom (cf. CATALOGUE)
ATTRIBUT = (attribut1 : ; ROUGE,attribut2 : ;Taille 40,attribut3 : ; xxxx) ATTENTION syntaxe importante des séparateurs (";" sert pour la valeur à associer à l'attribut et "," sert pour séparer chaque groupe d'attribut)
PRIX (conseil mettre Prix article à 0 puis mettre prix final ICI; sinon Si Prix article non nul alors mettre la différence
POIDS idem PRIX (soit on renseigne le poids de la fiche et on recalcule pour chaque attribut, soit on laisse à zéro au départ pis ici on met Poids final de la déclinaison)
DEFAUT (1 ou 0 : 1 signifie que c'est la déclinaison affiché en FRONT lorsque le client arrive sur la fiche du produit; au moins un 1 par liste et bien sur au maxi un 1 aussi (donc un seul produit DEFAUT))

Sinon, dans WIKI il explique aussi, même mieux y a un exemple

;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...