Jump to content

Prestashop et OVH - je suis perdu


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai créer ma boutique avec Pestashop en local sur mon PC

 

J'ai mon domaine chez OVH.

Ma boutique est prête a être mise en ligne.

 

Chez OVH j'ai créer la base SQL et est installé le module en 1 clic Prestashop.

J'ai reçu un mail d'OVH avec http://monsite.fr/admin0000

hors lorsque je clique sur le lien pour pour administrer le site et donc pouvoir y mettre mon site qui est en local, je tombe sur une page avec l'information suivante :

 

"Adresse introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse bug.prestashop.com.
    Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse (saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple) ;
    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."

 

alors j'ai modifié en : http://www.monsite.fr/admin0000

et là je suis renvoyé sur le site de prestashop avec mon login d'origine de Prestashop (pas de site créer a cette endroit) et pas celui d'OVH pour administré la boutique.

 

Là je suis perdu ? qui peu m'aider ?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Chez OVH j'ai créer la base SQL et est installé le module en 1 clic Prestashop.

 

Si je comprends bien vous avez installer prestashop avec l'installateur de OVH, installation automatique ?

 

Et vous fait une installation en local sur votre ordinateur. Et vous voulez mettre en ligne.

 

Comme je pense que l'installation d'ovh n'est pas la même version donc faudra remplacer entièrement les fichiers chez ovh par vos fichier que vous avez en local.

 

Exporter la base de donné en local via phpmyadmin et l'importer dans la base de donnée chez ovh attention elle doit être vide sans table.

 

Si les versions ne sont pas les mêmes vous devez transférez vos fichiers en local vers ovh. Après il faudra modifier le nom de domaine dans le back office ou directe dans la base de donnée.

 

Au cas où ce sont les même versions il vous suffira d'importer la base de donnée en local vers ovh

Envoyez votre dossier /img/ à la place du dossier /img/ chez ovh.

ainsi que le dossier /config/ et normalement tout devrait fonctionner

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Oui pour le transfert de la base, mais pour le moment mon problème est que je n'arrive pas a me connecter du tout à l'admin de la base d'OVH ça me met bug prestashop.

c'est vraiment cette partie qui me bloque pour le moment, après je ferais comme vous me l'avez dit.

 

Mais là faut que je me connecte à Prestashop et ça fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...