Jump to content

Catalogue et Soumission


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai installé Prestashop V.1.6.1 en mode local pour l'instant.  (Phase de test et différentes configurations)

 

Nous sommes une entreprise œuvrant dans la location de jeux et d'éléments de décors.  Notre objectif est de permettre à nos clients et futurs clients de voir ce que nous pouvons leur louer, tant au niveau équipement que service.

 

D'abord, j'ai mis la boutique en mode Catalogue pour permettre aux clients de voir les articles que nous avons. (Nous avons plus de 4000 références, donc les clients ne connaissent pas tous nos produits)  J'ai réussi à bidouiller pour afficher les prix, jusque là ça va.  (Catalogue OK)

 

Toutefois, l'étape #2 serait d'utiliser le Panier, non pas pour que les gens commandent, mais pour que les gens demandent une soumission complète.  (En gros que ça nous envoie un courriel avec ce que le client aimerait avoir, afin qu'on puisse déterminer les disponibilités pour les dates voulues ect.)

Ça prends donc un petit formulaire avec les infos du client et date (Peut-être via l'interface de compte ?)

Ça nous permettrait également de notre côté d'ajouter les frais de transport et d'installation.

 

Le but serait donc que le client puisse nous envoyer via notre catalogue les articles qu'il souhaite.

 

Est-ce qu'il y a moyen de bidouiller le code du panier pour faire ça ?  (En gros, au lieu de "Commander", ce serait "Obtenir une soumission", et pas de modules de paiement)

 

J'ai vu qu'il avait également des modules payants de soumission, mais je n'arrive pas à déterminer s'il y en a une qui correspond à ce qu'on cherche, puisque cela semble fonctionner avec le panier standard.

 

Si vous avez des idées, je suis preneuse. 

 

Merci !

 

P.S. Prendre note que mes connaissances en code HTML, CSS, ... sont limitées et que je joue dans les paramètres à temps perdu pour l'instant :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...