Jump to content

Erreur au premier chargement de la page d'accueil, puis fonctionnement normal si actualisation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre aujourd'hui un problème avec mon site Prestashop 1.6.0.14

 

lorsque un nouveau visiteur ouvre le site internet (ou que j'ouvre le site en navigation privée) ma page d'accueil ne se charge qu'a moitié et s'arrête (juste avant la partie ou j'affiche la carte des revendeurs). cette carte est affichée là grace au plugin Pts Map Locator. Si j'actualise ma page, cette fois là la page s'affiche correctement en entier et elle fonctionne parfaitement.

 

En regardant les logs php, voici la seule erreur qui apparait au moment du plantage :

[Thu Aug 27 10:50:37 2015] [error] [client xx.xx.xx.xx] PHP Fatal error:  Cannot redeclare getrecordwithdnsservice() (previously declared in /var/www/[...]/tools/geoip/geoipcity.inc:68) in /var/www/[...]/tools/geoip/geoipcity.inc on line 116

Vus l'erreur, je suis bien évidemment allé vérifier mon fichier tools/geoip/geoipcity.inc

La ligne 68 contiens bien la déclaration de la fonction :

function getrecordwithdnsservice($str){

Par contre là où ça deviens très surprenant c'est que la ligne 116 contient simplement l'accolade fermante de la fonction getrecordwithdnsservice :

J'ai rechercher dans tout le fichier, cette fonction n'est redéclarée nulle part !

 

Alors je sais pas si c'est mon php qui pète un boulon ou quoi, mais je ne parviens pas à localiser l'origine de problème extrêmement pénalisant...

 

Des idées ? quelqu'un s'est il déjà frotté à ce genre de problème ?

par avance, merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...