Jump to content

Faire payer pour un fichier téléchargeable immédiatement


Recommended Posts

Bonjour.  

 

Je voudrais vendre sur mon site un jeu vidéo qui soit téléchargeable directement après l'achat (et qui reste disponible sur le compte utilisateur de l'acheteur, qui peut le re-télécharger éventuellement (à souhait ou en nombre limité, nous ne savons pas encore).

 

Une telle fonctionnalité est-elle possible via prestashop ?

Si oui, comment faire ?

Qu'est-ce que cela implique au niveau du serveur (concernant l'espace de stockage des fichiers etc.) ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Oui, cela est faisable. Cela est natif et s'appelle "Produits dématérialisés", pour vos recherches futures.

 

Cela vous permet de vendre un produit classiquement mais qui génère un lien de téléchargement associé au compte et qui reste accessible au client dans son espace client.

 

Seulement, si jamais, cela ne gère pas de licences (il vous faudra passer par un module tiers, éventuellement).

 

Cela implique que votre espace disque doit être assez grand pour vous permettre d'y stocker le fichier qui sera téléchargé.

Link to comment
Share on other sites

En réalité il me faudrait une petite précision : donc je peux mettre en vente des produits dématérialisés quels que soit leur taille ? l'hébergeur supporterait 1 To de jeux disponibles à télécharger sans que j'aie à payer d'extensions ? (ce n'est pas l'étendue de ma marchandise)

Edited by Mushi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...