Jump to content

[Livraison] Transporteur en fonction du département

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen (développement spécifique ou module) de définir un transporteur par département. Voilà le principe:

- Pour le département X, je souhaite proposer uniquement le transporteur A

- Pour tous les autres départements, je souhaite proposer tous les autres transporteurs, mais pas le A

Des idées?

Merci à vous

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que toi seulement que moi c'est par ville que je veux (des tarifs transport differents). J'ai beaucoup cherché, pour infos les transporteurs sont traités par zones:

- tu peux activer/desactiver changer de tarifs par zones seulement.

- plusieurs pays peuvent etre inclus dans une zone.

- plusieurs etats peuvent etre inclus dans un pays. (dans ton cas = departement)

- la ville n'est pas une constante dc non pris en compte :(

Pour moi je pense importer les villes dans pays et changer le nom "pays" par "ville"...mouahaha..je trouve pas d'autres solutions

tu peux faire la meme chose par departement, sinon jai trouver ça

http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/12654-prix-du-transport-par-etat-ou-pays.html

une chose, ne penses pas que le departement va etre detecter automatiquement grace a la ville.

Merci pour ta réponse.

Cependant, la solution que tu proposes permet uniquement de choisir les tarifs par états/pays/zone. De mon côté, je souhaite proposer un transporteur ou pas suivant un département, ce qui diffère un peu.

En fouillant, je suis tombé sur ce module: http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique-livraison-modules-prestashop/5711-frais-de-port-par-codes-postaux.html

Ca a l'air de pouvoir proposer des transporteurs en fonction de zones, qui sont elles-même définis par des codes postaux, donc ce serait parfait. J'ai envoyé un mail au développeur du module pour en savoir plus, j'attends sa réponse