Jump to content

Problème de cache en local sous windows seven


Recommended Posts

Bonjour,

je découvre prestashop depuis quelques semaines que je trouve vraiment top mais je rencontre depuis 2 jours un soucis très très agaçant .

Mon environnement de dev est :

- Wampserver avec php 5.3
- Eclipse PDT avec gestion de projets php
- Windows Seven

J'ai une mise en cache de je ne sais où qui se vide environ toute les heures.

Lorsque je fais une modification sur l'un de mes modules ou sur un module existant, parfois ça n'a pas d'impact sur le rendu visuel de mon thème. Idem lorsque j'active ou désactive un module dans l'admin, il n'apparait pas tout de suite dans le rendu visuel de la page mais au bout d'un certain temps.

J'ai pas mal navigué dans les forums et vu que certains avaient des problème similaires de cache sous vista et ont réussi à résoudre le problème en coupant le contrôle des comptes utilisateur de vista.

C'est un cache "tenace" qui reste même une fois la machine rebootée, wampserver relancé et le navigateur vidé (IE,Firefox,Chrome).
De plus même en switchant de navigateur la modif ne prend pas puis au bout d'un certain temps apparait (comme pour la fin d'une mise en cache).
Ce problème est vraiment très génant, j'espère que quelqu'un a une solution.

J'ai déjà essayé:

- désactiver le contrôle des comptes utilisateur (UAC)
- couper le firewall (Windows)
- couper l'antivirus (security essential)
- redémarrer la machine

Je ne sais donc pas si le cache vient de prestashop ou de windows.

Un grand merci à celui qui me trouvera la solution car je commence à désespérer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je ne sais pas de quel cache tu parles exactement mais j'utilise win7 ultimate.
et vais donc t'indiquer tous les caches :)

C:\Users\gilles\AppData\Local\Microsoft\Windows

Là il y a un Caches et SchCache mais c ne doit pas être ceux-là. il y a aussi Temporary Internet files là tu pourras nettoyer


C:\Users\gilles\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\zsfiy60t.default\Cache

C:\Users\gilles\AppData\Local\Temp là ce serait bon de aire le ménage

Sinon c'est peut-être dans restauration du systeme, à moins que tu ai un programme spécifique.
Finalement je pensais qu'il y avais plus de cache, mais autant d'utilisteur autant de cache chez chaque utilisateur.

Affiche tous les dossiers même ceux qui sont caché : Explorateur windows >> en haut à gauche Organiser menu Option des dossiers et recherches puis onglet Affichage >> Fichiers et dossiers cachés.

T'effraie pas si tu vois le nombre de dossier triplé ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour ta réponse, je développe plusieurs site en même temps et n'ai de problème qu'avec prestashop, c'est pourquoi je poste sur ce forum.
N'y a-t-il pas dans les configs prestashop un endroit qui mettrait en cache les pages ?


Bonjour,

Essaye de vider le cache Smarty :

RDD dans le répertoire : tools/smarty/compile.

Supprimez tout sauf l'index.

V++

atch
Link to comment
Share on other sites

Bon ba ça c'est pas cool du tout ... :-S
Je perd un temps fou avec ce problème et je vois vraiment pas non plus d'où cela peut bien venir.
Je viens par exemple de supprimer tous les blocs et ma page n'a pas bougé !!!
Personne d'autre n'a eut ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai trouvé !!!
Grâce à ta réponse d'aller vider le dossier "compile" , je me suis aperçu qu'il y avait également un dossier cache au même niveau et en le vidant c'est bon mes modifications apparaissent ! :-)
Est-il possible couper cette mise en cache lorsque l'on développe ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Il y a un paramètre "caching" dans la classe Smarty. Par défaut à 0. Peut être est il à true chez toi ?

Qcq routines PHP pour le cache Smarty:

$smarty->caching = 1; //active le cache

$smarty->caching = 2; //active le cache et régler la durée de vie individuellement
$smarty->cache_lifetime = 3600; //regle la duree de vie du cache pour le prochain fichier tpl appelé

$smarty->compile_check = true; /regenere le cache pour tout fichier modifié. Couteux en resources. A ne pas utiliser pour un systeme en production

$smarty->force_compile = 1; //fichiers de cache toujours regeneres, revient a desactiver le cache.

Enfin ,pour supprimer tous les fichiers du cache Smarty:
$smarty->clear_all_cache();

ou pour un seul fichier: $smarty->clear_cache('nom.tpl');

Si ca peut aider...


Franck

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...