Jump to content

l'accueil de la boutique vide


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dois mettre à jour un site cependant celui-ci est réalisé avec prestashop que je connait pas du tout.

j'ai jusqu'à présent réussit à personnalisé le front-office mais je me heurt à un problème. 

 

La page d'accueil de la boutique ( pas l'index du site ) n'affiche rien, j'ai bien les produits présent dans les catégories mais l'accueil de la boutique est elle vide. 

Je souhaiterais mettre tous les produits de la boutique ou encore mieux afficher les catégories sous forme de thumbnail mais je ne sais pas comment m'y prendre, est-ce un template qui à un problème ou la visibilité des produits qui est mal configuré ? Sinon si vous savez quel est le template qui gère la vue d'accueil de la boutique je pourrais également m'en sortir !

Je vous serait grandement reconnaissant de toutes réponse apporté :)

 

je vous fournis des petits sceen pour mieux comprendre si je me suis mal exprimé.

 

 

Cordialement,

Mustafa SAK 

Designer UI /UX et Développeur Front-End

 

PrestaShop 1.6.0.9,

Google Version 43.0.2357.65 (64-bit)

Mac OS X

OVH

post-1079924-0-69530300-1440498056_thumb.png

post-1079924-0-20606800-1440498060_thumb.png

Edited by mustafasak (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que vous recherchez. Apparemment, vous avez des produits qui s'affichent dans les catégories (classe A, etc), mais pas sur la page d'accueil.

 

 

Vérifiez donc dans le BackOffice que les modules soient installés/activés : ( selon ce que vous souhaitez afficher) :

 

- Bloc nouveaux produits

 

- Bloc promotions

 

- Bloc meilleures ventes

 

- Produits mis en avant sur la page d'accueil

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse !

Vous avez bien compris le problème, les produits s'affiches dans les catégories mais pas sur la page d'accueil. Ce qui pose problème puisque lorsqu'on clique sur le lien de la boutique on arrive sur une page vide (voir annexe).

 

J'ai bien vérifié tous les modules, ils sont bien installés et activités.

Je pense que le problème viens du template qui gère l'affichage de la page d'accueil de la boutique (?) mais je ne sais pas où le trouver :/

Link to comment
Share on other sites

Avant de modifier les fichiers du thème, vérifiez dans le BackOffice ==>Modules==>Positions, que dans les sections displayHomeTab et displayHomeTabContent les modules indiqué précédemment soient bien présent.

 

Ces sections indiquent quels modules doivent être présent sur cette page, et dans quel ordre. 

Edited by Matension (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je crois que nous tenons quelque chose :) !

 

En effet, il n'y avait aucun module présent dans ces deux sections j'ai donc ajouté les 4 modules.

Par contre je n'ai toujours rien de visible, j'ai pourtant vidé le cache navigateur & prestashop et forcer la compilation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Encore un petit up, si vous savez d'où peut venir le problème je vous serais grandement reconnaissant.

Le site est prêt c'est le seul problème à réglé et je me retrouve complètement bloqué, je ne sais pas comment m'y prendre ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...