Francko Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Bonjour, Tout d'abord, merci pour ce CMS ecommerce vraiment excellent que je découvre au fur et à mesure de l'installation de ma boutique ! Je configure actuellement la gestion des clients étrangers. Pour l'europe, les particuliers payent la TVA, et les professionnels eux payent HT. Pour les particuliers pas de soucis c'est configuré par défaut. Pour les pros par contre, j'ai essayé de faire comme pour les pros FR mais je ne trouve pas de solution : Pour un pro français, il s'inscrit sur le site, puis manuellement l'administrateur du site change son groupe à "Pros FR" créé spécialement pour afficher les prix HT dans la boutique mais avoir une facture TTC lors du paiement. J'ai créé un groupe "Pros EEE" pour que le client voit les prix HT (contrairement aux particuliers qui voient les prix en TTC), cependant la facture avant paiement est TTC. Comment puis-je avoir une facture finale en HT pour ce groupe ? Ou changer la façon dont j'enregistre les pros peut-être ? Merci d'avance pour l'aide !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryAD Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Salut , Active le module : Numéro de TVA Europeen. Quand ton pro rentrera son numéro de TVA intracommunautaire, elle sera automatiquement décompté des produits. ( J'ai un petit bug de mon coté , la TVA sur le transport n'est pas déduite; a voir si tu auras le même soucis ) @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francko Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 Salut Thierry, Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai activé le module, cependant je ne vois aucune différence dans le formulaire d'inscription d'un utilisateur. Mon site est actuellement uniquement en français, mais j'ajouterais ensuite les langues EN/ES mais je pense pas que ca ait d'impact. je crée le compte, et entre également un nom de société, les autres éléments (SIRET et APE ne correspndent pas à une entreprise hors France) Pour l'adresse, je choisis le pay Espagne (pour tester). Ensuite je fais le scénario d'une commande jusqu'au paiement, la facture est TTC :/ et a aucun moment le module n'apparaît pour me demander le numéro intracommunautaire. Dans la page de configura&tion du pays Esagne, le format de l'adresse par défaut contient : firstname lastnamecompanyvat_numberaddress1address2postcode cityCountry:namephonephone_mobile C'est peut-être là que devrait apparaître un champ pour le numéro de TVA intrommunautaire pour un professionnel europées ? Peux-tu me guider car je ne comprend vraiment pas comment faire ? Merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryAD Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Le numéro de TVA doit être renseigné dans le formulaire de création d'adresse du client Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francko Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 Ca progresse, j'ai ajouté le numéro d'identification fiscal au pays Espagne et je l'enregistre dans l'adresse. Par là encore a aucun moment le module n'apparaît pour vérifier le numéro intracommunautaire. et le total de la facture est toujours TTC et pas HT Total produits TTC : 5,00 € Frais de port Livraison gratuite ! Taxes 0,83 € Total 5,00 € tu saurais pourquoi ? Merci de ton aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryAD Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Dans la configuration du module : Pays du client, tu mets le tiens ( FRANCE ) ainsi tout les clients d'autre pays qui marqueront un numéro de TVA intracom' seront exonéré de la TVA . Il n'est pas obligatoire d'activé la vérification du numéro pour que sa fonctionne . Je te conseil de désactivé le modules pour les groupes de clients qui n'en ont pas l'utilité . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francko Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 Parfait ! J'ai maintenant mes tarifs HT pour les client que je met dans le groupe 'Pros europe". Comment fais-tu pour désactivé le modules pour les groupes de clients qui n'en ont pas l'utilité ? Je ne vois pas d'options pour ça. Un grand merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierryAD Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Dans l'onglet client / Groupe Tu sélectionnes le groupe de ton choix et tu clics sur "modifier" Tu auras accès a la liste des modules autorisés . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francko Posted August 26, 2015 Author Share Posted August 26, 2015 C'est configuré. Merci encore !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledu Posted August 27, 2015 Share Posted August 27, 2015 Bonjour Thierry J'ai aussi un problème avec la facturation HT ou TTC. Je suis en multiboutique avec 6 pays. http://preventika.com Je souhaite que les clients qui saisissent leur numero de TVA intracom (controlé par le module) payent et soient facturés HT à la fin du processus de paiement. Et ceux qui ne le saisissent pas paye la TVA. je fais un test sur la boutique NL et mon pays fiscal est l'Espagne. Tu dis plus haut: "Dans la configuration du module : Pays du client, tu mets le tiens ( FRANCE ) ainsi tout les clients d'autre pays qui marqueront un numéro de TVA intracom' seront exonéré de la TVA . Il n'est pas obligatoire d'activé la vérification du numéro pour que sa fonctionne . Je te conseil de désactivé le modules pour les groupes de clients qui n'en ont pas l'utilité ." Sauf que quand je suis sur l'admin NL je ne peut pas mettre l'Espagne (elle ne sort pas dans le menu déroulant) car la boutique n'est pas associée au pays NL...alors faut t'il l'associer pour arriver à ce que veux.. merci José Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemarchefrais.fr Posted February 16, 2016 Share Posted February 16, 2016 Bonsoir, j ai le même soucis, ma boutique est bien en HT pour mes clients pros et intracom, mais la facturation sort en TTC pourtant j'ai réglé le pays dans le module tva et j 'ai créé un groupe pro et intracom... comment puis je faire pour régler le soucis? d'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted May 18, 2016 Share Posted May 18, 2016 (edited) Dans la configuration du module : Pays du client, tu mets le tiens ( FRANCE ) ainsi tout les clients d'autre pays qui marqueront un numéro de TVA intracom' seront exonéré de la TVA . Il n'est pas obligatoire d'activé la vérification du numéro pour que sa fonctionne . Je te conseil de désactivé le modules pour les groupes de clients qui n'en ont pas l'utilité . Ha c'est vraiment super alors.... sur les boutiques prestashop hors france si je fais un achat je rentre un nom de société et un numéro de tva (que je prend ici ou là) et j'achète tout hors tva ? merci prestashop Edited May 18, 2016 by neektoo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauraPresta Posted May 18, 2016 Share Posted May 18, 2016 je vois que les sujets sur la tva pro hors europe commence en 2009... et il y a toujours des petits bugs comme affichage des prix transporteurs en HT mais marqué TTC, affichage du chèque à envoyer en HT mais aussi marqué en TTC... (la somme est bonne, bien en HT, mais l’indication "ttc" est conservée) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts