Jump to content

Thèmes : achat et installation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pouvez-vous me dire comment fonctionne l'installation d'un thème =:

 

- Est-ce je vais perdre mes modules déjà installés et configurés?

- Est-ce que je vais perdre les données déjà rentrées pour les menus, fiches produit, page d'accueil ect. lors de l'installation d'un nouveau thème?

 

Je vous remercie bien par avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend... :)

Il y a des thèmes respectueux et des thèmes intrusifs. J'entends par là, certains thèmes qui imposent leur modules réécrits, qui ajoutent des overrides etc.

 

Cependant, les thèmes ne modifient pas les données saisies en base de données, donc, rien à craindre de ce coté.

Pour les traductions, dimensions des images, c'est une autre histoire...

 

En théorie, à l'installation d'un thème, les formats des images ont modifiés (pour s'adapter au thème) et des modules peuvent être installés au choix.

Si vous voulez revenir au thème par défaut suite à une expérience malheureuse, désinstallez d'abord le thème qui pose problème (il ne suffit pas de l'effacer du ftp) et réactivez le thème par défaut.

 

Un bon conseil: Faites une sauvegarde ftp et bdd avant d'installer un thème inconnu ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui je vois. Pas simple Prestashop, pas très rassurant :/.

 

J'ai plein de questions à propos du site que je m'occupe mais je ne sais pas à qui les poser?

 

Je te remercie pour ta réponse ;). C'est très gentil.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je profite du post de Caro31 pour vous demander à propose du changement de thème.

 

Si je change de thème et qu'il ne me plait pas, je peux revenir sur l'ancien, mais vais je retrouver à l'identique mon site d'avant avec ce thème, ou des choses vont bouger et je vais devoir recommencer ??

 

J'ai acheter un thème sur la boutique, mais je n'ose pas le mettre à cause de ça.

 

Merci pour vos réponse.

Link to comment
Share on other sites

'lo.

 

Même réponse. Notez avant l'installation du nouveau thème, les dimensions de vos images (faites une capture d'écran) actuelles et les modules installés et actifs.

Si vous voulez re-basculer sur l'ancien thème, vérifiez ces 2 listes et corrigez-les si nécessaire.

 

Rien n'est détruit au niveau de vos données.

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia

 

Le image sont automatiquement sauvegardées dans un dossier donc pas de problème de ce coté là, et je vais bien noté mes modules.

 

Mais au niveau modules, tous les paramètres de ceux-ci sautent si je passe sur l'autre thème, il faut donc que je note aussi ceux-ci ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas des images, mais du FORMAT des images (BO -> Préférences -> Images) qui peuvent être modifiés par le nouveau thème.

Les paramètres des anciens modules ne sont pas modifiés, seule, leur activation ou désactivation

Si le nouveau thème a ajouté des modules, ils ne seront pas supprimés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...