Erreur 1 click upgrade "Internal Server Error " jqXHR

Bonjour à tous,

J'essaye d'upgrader de 1.6.0.9 à la 1.6.1.1 avec le module 1 click upgrade mais quasiment à la fin du process j'ai ce message d'erreur :

Ajax / Server Error for action backupFiles] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: "
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log."

Sachant que tous les messages du forum remontent à 2013 et qu'il y a eu une nouvelle version du module, je ne suis pas sûre que les solutions qui s'appliquaient en 2013 fonctionnent aujourd'hui.

Quelqu'un peut-il m'aider ? 

Merci

I had the exact same problem this morning, came across your post while Googling for it. In my case, the problem was a mod_security rule for Apache that was blocking backup attempts. The rule for me specifically was ID #300015.

If you look at your Apache error log right after getting the error, you'll see an entry with your IP address, "Mod Security: Access denied with code 500....... [id "300015']...." the # in the ID is the mod_sec rule you'll want to disable. Just make sure to re-enable it once the upgrade is complete.

I hope this helps!

Je devais exactement le même problème ce matin, suis tombé sur votre poste tandis googler pour elle. Dans mon cas, le problème était une règle de mod_security pour Apache qui bloquait les tentatives de sauvegarde. La règle pour moi était spécifiquement ID # 300015.

Si vous regardez votre journal des erreurs Apache droit après avoir obtenu l'erreur, vous verrez une entrée avec votre adresse IP, "Mod sécurité: Accès refusé avec le code 500 ....... [id" 300015 "] ... . "le # dans l'ID est la règle mod_sec vous souhaitez désactiver. assurez-vous simplement de le réactiver une fois la mise à niveau est terminée.

J'espère que cela aide!
  • Like 1

• 2 years later...

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème (Internal Server Error) , en local, pour mettre à jour de P1.7.3 à P1.7.4 avec 1-click upgrade.

J'ai réglé le pb en modifiant certaines valeurs de mon php.ini :

- max_file_uploads = 15000
- max_execution_time = 600