Jump to content

Menu disparu du back-office


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens de remarquer ce matin que dans mon back-office prestashop 1.6, le menu de gauche "Localisation" (avec l'incône de globe) a totalement disparu !

 

Il est cependant accessible quand j'y accède directement par l'URL index.php?controller=AdminLocalization&token=xxxx

 

Une idée pour m'aider ?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

As tu bien le profil super admin sur ton compte employés de Prestashop.

As tu jeter un oeil au niveau des restriction des employés ? 

Peut être tu as un override qui te masque ça ? 

Tu as regarder si il est bien présent dans le code source ? (CTRL +U)

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour guigui,

 

merci pour ton aide.

Je suis super admin, j'ai toutes les permissions et je développe le site web .. donc pas de problème de ce côté-là.

J'ai vérifié dans les codes sources mais ce menu localisation n'est pas du tout généré, ce n'est pas un problème de display none ou du genre.

 

Je penche donc vers le conflit d'override. J'en ai à priori un seul... J'ai un override/controllers/admin avec modification pour rajouter des champs supplémentaires aux adresses des clients. J'ai de mémoire modifié très légèrement 2/3 fichiers "coeur" (sans passer par de l'override, je sais, c'est pas bien) mais c'était rien de très méchant :

 

- modif de classes/oder/Orderhistory.php

- modif de classes/Paymentmodule.php

 

Mes codes marchent parfaitement, à priori rien à voir avec la génération du menu de gauche.

J'attends ta réponse avec impatience !

Link to comment
Share on other sites

Salut salut,

alors je te conseille de passer ta boutique en debug, d'enlever le cache et forcer la compilation pour commencer.

Ensuite desactive les surchage de Prestashop et supprime le fichier /cache/class_index.php.

Sinon si ça ne marche pas, retelecharge ta version de prestashop, et copie le dossier admin dans un nouveau dossier et connecte toi à partir de ce dossier la. On ne sais jamais je ne pense pas que ça vienne de la mais bon. 

Puis si ça ne marche toujours pas, copie le dossier class et controller de la nouvelle version. Et si ça ne marche toujours pas, va chez Gifi, achete un tabouret et une corde... Non je plaisante, ça pourrait donner des idées à d'autre devs Presta :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...