Jump to content

[Theme gratuit] Contribution de Lili

Lilil

Recommended Posts

Bonjour,

**Je sais pas si j'ai le droit de le poster la**

J'avais créer un thème rose pour ma boutique et je n'en ai plus l'utilité !
Je vous le propose donc au lieu de le supprimer ;)
Voila, voila.... Tout marchait bien chez moi, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis pour vous aussi.
Bye bye

Lili

lili.zip

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour les gens !

Voila, je ressors ce vieux vieux post de son trou pour faire une petite remarque, somme toute très personnelle mais je l'espère aussi : pertinente !!

Ce qui fait qu'on à plus envie d'offrir des thèmes à la communauté, c'est ce genre de personne :
http://www.nath-eshop.com/themes/13-theme-rose.html
qui se permettent, sans travailler, de vouloir "offrir" les thèmes (même minime) qu'on à passer des heures à créer (graphiquement j'entends) !
Je trouve ça un peu facile et j'espère que les futurs acquéreurs ne se laisseront pas berner et feront quelques recherches avant de dépenser 30 euros (quand même).... en solde en plus !!

J'en ai fait des tas et des tas des thèmes (des bons et des mauvais, je vous l'accorde) depuis que j'utilise prestashop... Pour moi-même, pour des amis et surtout certains qui dorment sur mon pc et ne navigueront jamais jusqu'à Prestatools car ce n'est pas la première fois, ni le premier thème qui ressemble étrangement à la création de quelqu'un d'autre que je retrouve en vente sur le net !

Ok, je pars d'une base déjà existante... mais c'est moi (c'est vous) qui "gratte" The Gimp pour mettre en couleur tout ça et vraiment ça fou les boulettes de voir ça !!

Voila, c'était mon coup de gueule de 1h41 du mat'....
Bye

MARY

Salut Lili,

Bienvenue au club ;)
Pas plus tard que la semaine dernière, je suis encore tombé sur le meme genre de boutique qui vendait mon (seul*) theme gratuit 15€!!

Allez pendant que l'on est dans la dénonciation :

prestamodules.net/template-prestashop-gratuit-et-payant/28-template-grey-site-prestashop.html

*seul : oui à force de voir ce genre de comportement, on a plus envie d'en faire...

V++

Atch

C'est clair que ça fou les boules tout ça et ça donne pas envie de proposer d'autres thèmes gratuit à la communauté !
Toujours est-il que j'ai demandé à la nenette qui vendait mon thème rose si ça la faisait pas trop ch****
et aujourd'hui, il n'apparait plus sur son site !

Nannnnnnnnnnnn

Encore un encu... de rigolo.

héhé, un de mes premiers thèmes en gratuit est sur son shop aussi et à 30 €.
prestamodules.net/template-prestashop-gratuit-et-payant/19-installation-template-prestashop.html

J'espère que le thème de Kamel qu'il utilise sur son shop il l'a payé cher ;) sur Creation-site-mf.com.

Je serais mort de rire s'il vendait mon thème de ringondin

DAV

Il me semble que j'ai aussi vu le template de Atch sur ce site :lol: !

Atch
Je dit à mort ce genre d'en****** à fouetter et a bruler sur la place publique
J'espere qu'il va te cracher* , l 'argent qu'il a gagné avec ton thème
même moi qui avait pourtant copié ton 1er template en 9 couleurs diverses
Je n'avais même pas envie de le vendre
En tous cas , il existera toujours de sacré ENF****
;)

D'ailleurs l'arnaqueuse du site que tu as nommé
[Pas ça en public - Edit par Patric]
Moi je dit faut lui faire crachés des sous

Mais sérieux, y a beaucoup de monde qui paie pour des thèmes ??
Est-ce que les gens ne prennent pas le temps de faire des recherches avant ??
C'est quand même facile d'en trouver des beaux et gratuit !!!

Il y a de beaux thèmes gratuits et pour de modiques sommes, il y en a d'encore plus beaux...
Aussi, en ce qui me concerne, quand je vend un thème, j'offre la garantie qu'il fonctionnera parfaitement, ou je rembourse, ni plus, ni moins!

Le gratuit coûte souvent plus cher...

Maintenant je sais que certain ont le sens du professionnalisme et que même s'il offre du gratuit, il offre aussi le service qui va avec!

Mai pour "[Edit par Patric]", franchement, quel honte! :exclaim:

Mai pour "[Edit par Patric]", franchement, quel honte! :exclaim:

Adresse à spammer en priorité, alors :lol:
N'empêche, 300€ pour un thème même pas ajusté aux besoins de la boutique qu'on veut faire, faut pas avoir toutes ses neurones bien branchées pour acheter!!

Je serais mort de rire s’il vendait mon thème de ringondin

C'est clair que s'il ne vérifie pas avant de mettre en ligne, ça pourrait être drôle....

Qu'est-ce que j'aimerai avoir la réaction de ses acheteurs potentiels sur un tel thème ;-P

En fait la personne ne vend pas un thème gratuit, elle a simplement utilisé cette image pour illustrer qu'elle installait et personnalisait PrestaShop.
Donc rien de bien méchant.

Comme quoi il faut se renseigner avant de crier au loup et de diffuser des données publiques.

Qu'elle le vende ou non, elle n'a le droit d'utiliser les contributions graphiques des autres qu'avec leur accord. Comme ces contributions ont été partagées uniquement pour un usage personnel, l'utilisation de cette image aurait du être accompagnée d'un lien vers le site du créateur; ça aurait été la moindre des choses.
En plus, ça fait vraiment pas pro de proposer la customisation des boutiques, et de mettre la photo du template d'un autre pour présenter le service. Elle a honte de ses réalisations, ou quoi??
A moins qu'elle proposait ces templates à la vente et qu'elle ait changée le service quand ça commençais à sentir le roussis?!
Et dans les modules vendus, je trouve que c'est pas mal, aussi, d'aller glaner sur prestatools.
Quoi qu'il en soit, je doute que l'administrateur de la boutique ait beaucoup de scrupules vis à vis des lois concernant la propriété intellectuelle.
Mais il est vrai aussi que les contributeurs de Prestashop ne sont pas les plus efficaces sur la protection de leurs œuvres (un tit fichier texte "credits" ou "terms of use" à la racine des thèmes ou modules, ça coute pas cher ;) )

En fait la personne ne vend pas un thème gratuit, elle a simplement utilisé cette image pour illustrer qu'elle installait et personnalisait PrestaShop.
Donc rien de bien méchant.

Comme quoi il faut se renseigner avant de crier au loup et de diffuser des données publiques.

Pardon, mai c'est n'importe quoi! Il était bien à vendre ce thème! aucun service n'y était associé!