Jump to content

[RESOLU] Module SO Colissimo : toutes les valeurs passent à zéro ..?


Recommended Posts

J'ai installé le module so colissimo 2.9.21 sur une boutique prestashop 1.5.5.0 en multiboutique.
Lorsque le module est activé tout le processus de commande en Front Office fonctionne correctement.
Dès que je modifie une valeur dans la configuration de n'importe quel transporteur de la boutique (par exemple : BO > Transporteur > La Poste - So Colissimo), toutes les valeurs passent à zéro !?? (voir pièce jointe)
En conséquence, le port du transporteur est gratuit en Front Office.
Lorsque je tente de modifier ces valeurs, c'est impossible elles restent toutes à zéro. Si bien que je suis obligé de désactiver le module so colissimo 2.9.21 pour pouvoir modifier de nouveau le paramétrage.

 

Une idée ? un conseil ? 

post-51902-0-81860100-1440107742_thumb.jpg

Edited by carlitos666 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après avoir interrogé l'éditeur du module, il semble que prestashop 1.5.5.0 crée une ligne par défaut dans la table ps_delivery pour la zone 1 avec un prix a 0 et un id_range_price ou id_range_weight à 0 (selon config). Lorsque l'on crée des tranches celles ci se rajoutent bien mais lorsque qu'on affiche le tarif en FO ou BO comme il y a deux lignes pour la zone 1 c'est la première trouvée qui est prise donc celle à 0.

Pour pallier à ce problème, on peut modifier une ligne dans les classes RangePrice et RangeWeight. Cela concerne une modification du core de Prestashop. Il faut commenter l'appel "$carrier->addDeliveryPrice($price_list);" dans la méthode add des deux classes RangePrice et RangeWeight.

 

Je viens d'essayer sur mon presta 1.5.5.0, ça fonctionne. Je peux modifier de nouveaux tous les transporteurs.

Edited by carlitos666 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...