Shizu Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Bonjour, depuis quelques temps un de mes clients recoit tous les jours un mail "Votre nouveau mot de passe" provenant de mon site. Il a changé l'adresse mail lié à son compte mais le problème continu. Tentative de piratage? Problème due au passage d'un robot sur mon site? Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Si vous avez des idées sur la façon dont je pourrai déterminer d'où vient le problème... Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Bonjour Vérifiez dans vos statistique les IP et celles qui vont sur la page my-account Est-ce que votre cliente peut changer d'adresse e-mail ? Même si c'est un robot il doit connaitre l'e-mail de votre client à moins que ce soit un e-mail trop simple et facile à connaitre. Est-ce uniquement ce client qui reçoit des e-mail pour récupérer les mots de passes ? Autre point avez-vous confiez l'accès à votre base de donnée ou accès FTP à une personne pour dépanner ou autre sur votre site ? Qui au pire des cas aurait récupérer les e-mails de vos clients ? Si c'est seulement un client précis donc ça doit être d'une autre personne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shizu Posted August 20, 2015 Author Share Posted August 20, 2015 "Est-ce que votre cliente peut changer d'adresse e-mail ?" Oui, elle l'a déjà fait. Cela ne change rien. "Même si c'est un robot il doit connaitre l'e-mail de votre client à moins que ce soit un e-mail trop simple et facile à connaitre." C'est un mail relative classique. Nom, prénom, etc. "Est-ce uniquement ce client qui reçoit des e-mail pour récupérer les mots de passes ?" Nous n'avons eu de retour sur ce problème que de la part d'un seul client. "Autre point avez-vous confiez l'accès à votre base de donnée ou accès FTP à une personne pour dépanner ou autre sur votre site ?" Absolument pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shizu Posted August 20, 2015 Author Share Posted August 20, 2015 "Vérifiez dans vos statistique les IP et celles qui vont sur la page my-account" Pouvez-vous me dire comment faire cela svp? Est-ce qu'il y'a un module particulier a activer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shizu Posted August 21, 2015 Author Share Posted August 21, 2015 Je ne vois pas trop quel module je dois activer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Autourdupc Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Je ne vois pas trop quel module je dois activer... Bonjour, Activez déjà ceux-là... Récupération des données statistiques Tableau de bord statistiques Visites et visiteurs Visiteurs en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts