Jump to content

Consulter les avis des modules vendus sur addons.prestashop.com


Ludovic_tginfo

Recommended Posts

Alors il doit y avoir un bug avec la nouvelle version :P

 

On parle de PrestaShop Addons, ici, pas de PrestaShop et du module de commentaires, surtout ;-)

 

Comme dit précédemment, c'est en effet une option qui n'est pas offerte aux visiteurs. Cela pourrait être amener à changer mais il n'est actuellement pas possible de consulter les commentaires émis sur une fiche Addons. Parfois, par contre, il est possible d'en trouver sur le forum si l'auteur du module y a déposé un sujet correspondant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

le débat sur l'affichage des commentaires et leur gestion ainsi que les notes existe depuis des années et n'est toujours pas tranché.

 

Donc non les commentaires ne sont visibles que par les développeurs et comme on ne peut ni répondre ni contacter les commentateur cela ne sert strictement à rien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Cette communication opaque prouve bien la volonté de Prestashop de ne pas mettre les développeurs de modules (son gagne pain) sous le feu de la critique (positive ou négative) des clients.

Ces mêmes clients on donc comme seule information sur la valeur d'un module quelques étoiles sans appréciations.

Donc on achète les yeux fermés et ensuite seulement on peu découvrir si le module est satisfaisant ou pas.

Pourtant, la diffusion des commentaires ne me semble pas si compliquée et donnerait une véritable image de transparence commerciale à Prestashop !

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Cette communication opaque prouve bien la volonté de Prestashop de ne pas mettre les développeurs de modules (son gagne pain) sous le feu de la critique (positive ou négative) des clients.

Ces mêmes clients on donc comme seule information sur la valeur d'un module quelques étoiles sans appréciations.

Donc on achète les yeux fermés et ensuite seulement on peu découvrir si le module est satisfaisant ou pas.

Pourtant, la diffusion des commentaires ne me semble pas si compliquée et donnerait une véritable image de transparence commerciale à Prestashop !

 Je suis bien d'accord avec ça! Les étoiles ne veulent strictement rien dire....

Je suis en train de monter une boutique prestashop et franchement j'hésite énormément avant d'acheter des modules sur Prestashop Addons... Je suis obligé de chercher dans les forums des avis sur les modules (et il n'y en a pas beaucoup) et je tombe quelques fois sur des modules gratuits qui font parfaitement l'affaire ou sur des modules équivalents mais vendus sur d'autres sites et dont les avis et le support semble meilleur. Je dis bien semble car entre pas d'avis pour le module vendu sur Prestahop Addons et quelques bons avis sur le module "externe" et bien je préfère prendre le module externe.

 

Et d'ailleurs, j'ai acheté un thème sur Prestashop Addons qui est buggé sur une fonctionnalité qui heureusement ne m'intéresse pas. J'ai contacté le vendeur qui me propose de le corriger contre xx euros!!!! et malheureusement pour moi, je n'ai aucun moyen de commenter ceci afin que des futurs clients en soit informés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

sans compter les notes de 1/5 sans commentaire... quelle est l'utilité d'une mauvaise note si on ne sais pas pourquoi ?

 

ça limiterait aussi l'impact d'une mauvaise note : quelqu'un qui achète ce module http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/6278-liste-des-declinaisons.html et met ensuite 1/5 avec en commentaire juste le mot "inutile", forcément quand tu n'as pas de déclinaisons ce module est totalement inutile... mais il ne mérite pas une mauvaise note pour autant.

Link to comment
Share on other sites

Ludovic, peux-tu m'éclairer stp sur les autres sites de modules dont tu parles ?

Je recherche un module permettant de gérer les livraisons partielles qui ne le sont pas de base dans Prestashop (c'est incroyable !!).

Merci

Quand je parle d'autres sites de modules, je veux parler de sites de développeurs ou d'agence qui vendent leurs propres modules sur leurs propres sites sans passer par Prestashop Addons. Et donc là, il faut rechercher sur google ou sur le forum prestashop afin de trouver ton bonheur...  

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

ben oui, moi aussi j'ai parfois renoncé à acheter un module sur addons, car pas plus d'infos que ça...

à quoi servent les étoiles sinon à tromper son monde ?

Plus de transparence ne ferait pas de mal. et ça obligerait certains dév. à finir leur module quand, nous, utilisateurs, en trouvons et les signalons. J'ai du acheter 15-20 modules. et je ne crois pas que la moitié était fonctionnelle sans intervention d'un dév. pour corriger une ou plusieurs lignes de code. je ne parle pas de compatibilité. je parle bien de sa fonction première.

conclusion, je vais acheter le module directement sur le site du dév. lorsqu'il en a un un. et s'il y a un problème, au moins j'ai un contact qui s'investit un peu plus pour résoudre le problème. dans le cas contraire, je n'achète pas et je vais voir ailleurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est tout le problème de Prestashop Addons.

 

  • Pas grand chose sur les auteurs
  • Lesquels sont véritablement développés par Prestashop ?
  • A part la conformité PSR2 et le passage à la moulinette "Validator" qui ne fait que contrôler l'écriture du script, qu'en est il des tests fonctionnels ?
  • A quand des commentaires disponibles ?
  • Un classement Utilité/Ergonomie/performances serait vraiment intéressant
  • Pourquoi les nouveaux modules "Made In Prestashop" démarrent tous avec 5 étoiles ???
  • ...
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est tout le problème de Prestashop Addons.

  • Pas grand chose sur les auteurs

Maintenant il y a le "Niveau d'expertise" (Conqueror, Captain, Superhero), mais c'est trop petit à mon goût, assez bas au niveau de la page produit pour ne pas être visible facilement, et au final on n'a aucune données qui puisse dire : "tiens, lui, il est très mauvais sur la qualité de SAV". Ce serait bien que les données numériques soient affichées, comme le "Délai de réponse moyen" (2.11 heures), la "Qualité du SAV" (97.94%)...

 

Ce qui m'étonne, c'est que nous soyons soumis à ce niveau d'expertise, mais pas prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Puisque Coeos pro participe à ce sujet, justement, voilà un bon exemple et une mauvaise aventure avec un module vendu par lui qui ne fonctionne pas. En tout cas qui induit en erreur. J'ai acheté un module chez Coeos ISBN. Celui-ci est censé faciliter l'entrée de donnée sur les produits. J'achète, je teste et je m'aperçois que le module ne fonctionne qu'une fois sur cinq. Pire, il donne de fausses données. Et là, je suis confronté au problème du remboursement d'un module inutile et non fonctionnel. Que ce soit Prestashop service client ou Coeos en direct. Personne ne veut rien lâcher. Genre on a le fric ! On s'en fout !

J'ai bien évidemment noté le module, mais évidemment, rien n'apparait. Ce module avait 5 étoiles, mais qui a mis 5 étoiles ? comment contrôler la véracité d'un commentaire ?) Il n'en a plus que 4 mais comme le commentaire en question n'est pas visible, Coeos peut continuer à vendre un truc qui ne fonctionne pas.

 

Evidemment qu'il faudrait que les commentaires soient visibles. Mais il faudrait surtout que les modules soient en test avant l'achat ! Comme bon nombre de logiciels et pas des moindres.

 

Ensuite, reste l'honnêteté du développeur à qui on prouve par A+B que son module ne fonctionne pas comme annoncé dans sa présentation. Et là, il faut dire que la malhonnêteté marche à plein !

Edited by laboutiquedu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 
ceci est ma réponse vous concernant (laboutiquedu) et ce sera la dernière car ce forum est un forum d'entraide, il n'est pas là pour débattre sur des personnes (surtout quand on ne les préviens pas qu'on leur bave dessus)
 
 
 
 
Avant même de lire votre premier message, j'avais droit à ça :
 
 

post-95593-0-21175700-1463480119.jpg

 
 
 
 
ça met tout de suite dans l'ambiance...
 
 
Le jeudi soir 28/04/2016 à 21:06:14 je vous ai indiqué que je serai absent le lendemain matin (c'était pour des raisons personnelles, et non, je n'avais pas piscine) :
 

post-95593-0-97299300-1463480635.jpg

 
 
Et vous en avez profité pour laisser "ça" sur le forum le vendredi matin https://www.prestashop.com/forums/topic/523860-litige-sur-achat-module-qui-ne-fonctionne-pas/
 
La bonne ambiance continue...
 
 
 
 
 
Vous m'avez indiqué qu'il aurait fallu utiliser une bdd autre que google :
 
 
 

post-95593-0-23803200-1463480126.jpg

 
 
 
 
J'ai donc contacté electre.com le mai 4 à 9h46 AM pour en savoir plus sur leur fonctionnement, voici leur réponse (automatique) :
 

 post-95593-0-89664500-1463480133.jpg

 
silence radio depuis...
 
 
 
 
Comme récompense de votre part pour ma bonne foi sur l'envie de faire évoluer le module afin de répondre à vos souhaits/exigences : une note de 1/5 avec des commentaires qui vous sont propres.
 
 
 
 
Pour information, ce module date de 2013, et est très appréciés par les clients, comme vous pouvez le voir (en dehors de votre note) : 
 
5729a55651e1a.jpg
 
 
 
Mais malheureusement vous restez braqué sur le fait que je suis un escroc, un arnaqueur avide d'argent.... 

Je suis sur ce forum depuis des années, pour aider les gens gratuitement, j'ai fait de nombreux modules gratuits (et je les met régulièrement à jour), j'aide les gens qui veulent faire / modifier des modules et ont besoin d'aide ...
 
 
Et pour finir, sachez que Google n'a même pas 20 ans, et c'est la première entreprise au monde avec une capitalisation d'environ 500.000.000.000$, soit 1.5 fois la dette de la Grèce.

post-95593-0-21175700-1463480119_thumb.jpg

post-95593-0-23803200-1463480126_thumb.jpg

post-95593-0-89664500-1463480133_thumb.jpg

post-95593-0-97299300-1463480635_thumb.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

[...]

Cher monsieur, votre module ne fonctionne pas et vous ne voulez pas rembourser ceux qui ont gaspillé leur argent pour rien. On se fout bien que Google soit la première capitalisation mondiale si leur base est fausse et erronée. Ceux qui achètent votre module veulent simplement qu'il fonctionne, ce qui n'est pas le cas. Je viens encore de le vérifier aujourd'hui avec un nouveau test d'ISBN.

 

Autre chose, Si Electre n'a que 1 200 000 titre c'est simplement parce que en France, il est distribué à ce jour 1 200 000 titres dans les boutiques. Ls autres millions de Google n'ont aucun intérêt pour une librairie en ligne puisqu'elle ne pourra pas se fournir ceux qui ne sont pas référencés dans la base Electre (Qui elle est juste cela dit en passant)

 

Par ailleurs, c'est bien intéressant dans le sujet qui nous préoccupe sur les notes et les commentaires. Si les internautes voyaient les commentaires, ils pourraient ainsi faire leur choix entre eux et juger par eux-mêmes. Au lieu de cela, ils ont une liste d'étoiles. Il y a aussi le nombre de commentaires. Vous en citez 4 depuis 2013. Cela veut dire que votre module ne se vend pas ! Par ailleurs, si vous étiez honnête, vous me feriez au moins un avoir après engagement de ma part de ne plus me servir de ce module ISBN. Ce qui sera le cas. Peut-être avez-vous d'autres modules intéressants. J'espère en tout cas. Il faut parfois reconnaître ses erreurs pour avancer.

Edited by J. Danse
Edit de la quote, qui est deux fois plus longues que le message lui-même... (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cher monsieur, votre module ne fonctionne pas et vous ne voulez pas rembourser ceux qui ont gaspillé leur argent pour rien. On se fout bien que Google soit la première capitalisation mondiale si leur base est fausse et erronée. Ceux qui achètent votre module veulent simplement qu'il fonctionne, ce qui n'est pas le cas. Je viens encore de le vérifier aujourd'hui avec un nouveau test d'ISBN.

 

Autre chose, Si Electre n'a que 1 200 000 titre c'est simplement parce que en France, il est distribué à ce jour 1 200 000 titres dans les boutiques. Ls autres millions de Google n'ont aucun intérêt pour une librairie en ligne puisqu'elle ne pourra pas se fournir ceux qui ne sont pas référencés dans la base Electre (Qui elle est juste cela dit en passant)

 

Par ailleurs, c'est bien intéressant dans le sujet qui nous préoccupe sur les notes et les commentaires. Si les internautes voyaient les commentaires, ils pourraient ainsi faire leur choix entre eux et juger par eux-mêmes. Au lieu de cela, ils ont une liste d'étoiles. Il y a aussi le nombre de commentaires. Vous en citez 4 depuis 2013. Cela veut dire que votre module ne se vend pas ! Par ailleurs, si vous étiez honnête, vous me feriez au moins un avoir après engagement de ma part de ne plus me servir de ce module ISBN. Ce qui sera le cas. Peut-être avez-vous d'autres modules intéressants. J'espère en tout cas. Il faut parfois reconnaître ses erreurs pour avancer.

Bonjour,

 

Concernant le point sur les notes il faut mitiger grandement la situation de consommateurs souhaitant avoir une information pertinente et la réalité des fait.

 

Nous avons déjà abordé le soucis du chantage fait au notes pour obtenir des prestations sortant du cadre de l'achat de tel ou tel module ou template. Ainsi, il arrive régulièrement que des personnes s'amuse à poser des notes désastreuse pour des templates alors qu'ils ne sont pas capable de les intégrer en respectant les consignes de bases ou encore souhaitant dans un module une fonction non référencer et qui peut n'intéresser qu'eux et refusant de payer le coût réel d'un développement personnalisé.

 

La gestion de ces notes, afin qu'elles reflètent réellement la qualité d'un module ou d'un template est très complexe dans le cadre des volumes générés par Addons et rappelons tout de même que le consommateurs déçues sera plus propice à se défouler sur ces notations que le consommateurs heureux oubliant même l'achat de ce module car il répond à ses besoins.

 

Si je n'ai pas de contacte avec un acheteur je n'ai pas les moyen de lui rappeler de prendre quelques secondes pour noter le produit et de ce fait les centaines d'utilisateurs contents ne poste que rarement des notes alors que la dizaine de mécontent n’hésitent pas.

 

Le sujet est réellement complexe dans sa gestion  et dans sa mise en oeuvre pour être un réel plus pour les futures acheteurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...