Jump to content

Prix cachés pour site btob


dombal

Recommended Posts

Bonjour,

je fais appel à vos lumières pour valider mon choix de prestashop dans le projet de e boutique que je développe en ce moment.
Il s'agit d'une boutique btob et a priori mon choix s'est arrêté à Prestahop (vs Magento ou Osco). Voici le fonctionnement général du site,
- Le grand public peut accéder à tous les contenus d’information du site. Il n’a pas accès à la fonction vente du site, réservée aux professionnels.

- Les professionnels ont accès à tous les contenus d’information du site. Pour avoir accès à leurs tarifs « pro », ils doivent faire une demande d’inscription qui est validée en manuel (après contrôle solvabilité, etc.). Une fois leur inscription validée, ils peuvent se loguer et leur tarif s’affiche et ils peuvent commander. Les conditions de paiement et les facilités demeurent celles appliquées en règle général.

Suis je à la bonne enseigne avec ces 2 grands principes de fonctionnement : je viens de lire des choses assez contradictoires sur le forum (module prix cachés pas disponibles pour la version 1.2 ?).
De plus je n'arrive pas à trouver l'info pour l'import des données de stock, j'ai l'impression que ce n'est pas possible ...

Merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Salut Dombal,
Bienvenue à toi.

Pas mal de sujets similaire dans le forum (vers intégration à prioris, car il s'agit de cacher les prix en modifiant le code source des TPL, car pour ma part je ne connais pas de modules faisant celà ). Essayes une petite recherche.

A bientot,
Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Merci YOYA.
En fait, je pose la question sur le forum au terme d'une assez longue recherche.
Les infos glanées sont assez contradictoires : sur ce thread (en anglais) http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12258/P45/third_party_modules/whole_sale_shop_with_no_add_to_cart_or_prices_until_login__the_easy_way,
il est bien question d'un module noprice compatible sur la 1.1 puis sur la 1.3 mais apparemment qui a sauté la version 1.2 en terme de compatibilité.
Je voulais savoir si ce module n'existe pas dans quelque recoin caché de la solution prestashop que j'apprends à découvrir
et avec laquelle je n'ai jamais travaillé (j'ai participé à des projets en OSCo).
Je suis assez séduit par cette solution, mais aussi décontenancé par ce type de lacune...

Link to comment
Share on other sites

Bien, j'ai donc suivi ce qui était décrit dans le post
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12258/P45/third_party_modules/whole_sale_shop_with_no_add_to_cart_or_prices_until_login__the_easy_way
J'ai modifié les fichiers TPL (j'espère n'avoir rien oublié, n'ayant pas de modèle) et j'ai installé le module customerRegistration.

Cela enlève bien les prix sur la home + fiche produit

Par contre, 2 problèmes :
- le bouton "ajouter au panier" reste actif et les prix sont donc visibles dans le panier si on clique, même si après on ne peut pas commander tant qu'on n'est pas loggé.
- le bloc "Promotions" laisse affichée l'info prix

J'ai sans doute mal modifié les codes...

Est il possible de charger quelque part les TPL comme modèle ?


Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Re,

personnellement je viens de tomber la dessus en cherchant un peu
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12258

je vois aussi que tu es déjà passé et que cela ne marche pas pour toi sij'ai bien compris cela marche sur la version 1.3 et pas la 1.2.5

après une lecture plus approfondie des posts il s'avère qu'il faut de toute façon appliquer

{if $logged} normal code is here

{else} Login for Prices & Ordering Options {/if} 


partout dans les tpl du template ou il y a les prix y a pas de raison que cela ne marche pas
on peut peut-etre aussi appliquer cette régle a ceci

Pour retirer le bouton « ajouter au panier » des listes d’articles :

Dans les fichiers : /themes/votre theme/ product-list.tpl

Supprimer lignes :

{if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2}
{l s='Add to cart'}
{else}
{l s='Add to cart'}
{/if}
Pour retirer le bouton « ajouter au panier » sur les article phare :

Fichier : /modules/homefeatured/homefeatured.tpl

Supprimer les lignes :

{if ($product.quantity > 0 OR $product.allow_oosp) AND $product.customizable != 2}
{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}
{else}
{l s='Add to cart' mod='homefeatured'}
{/if}



si loguer tu as le bouton si pas loguer tu as rien

et ce module custumerRegistration il marche pas non plus ?

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je travaille actuellement sur un projet semblable au tien

J'utilise les groupes de clients pour le côté professionelle.
je crée une catégorie spécial pour mon client et ensuite je crée le groupe.
J'ai le module Noprice mais le seul soucis c'est qu'il bug au niveau des attributs, le prix ne se calcule plus lorsqu'il y a une augmentation de prix.

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai fait appel à un développeur pour mettre en place ce que je voulais : il est bon de savoir reconnaitre ses limites. Je n'ai pas eu le temps d'aller voir en détail ce qu'il a fait, mais ca marche : prix cachés + validation manuelle + prix selon groupe de clients et par produit : la base pour travailler en btob.
Je finalise le design (theme ipnotik) ce week end et je vous donnerai l'adresse pour avis, critiques, commentaires.
Merci à ceux qui ont réagi à mes questions...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,
J'ai moi aussi recherché pas mal de solutions différentes pour un site à la fois B to B et B to C. Les prix, et l'accès aux commandes, sont aujourd'hui réservé aux client professionnels, "validés" manuellement. Je dois maintenant ouvrir en B to C, et je me demande si je dois "dupliquer" tous mes produits, avec un ID et prix différent, et ne les faire s'afficher que pour les "non Pros", ... Le dévelloppeur que tu as trouvé, tu en es content ? Quel coût pour cette prestation ? Je suis certain qu'il doit exister une solution, pas forcément payante (suis déjà presque hors budget avec mon client gourmand ..), et efficace, mais comme tu le dis, c'est long .. Merci d'avance pour vos lumières ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...